Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

numero temporaire qui s'affiche en sms alors que deja ligne activee

Bonjour à tous et toutes,

 

Je suis Sosh à nouveau depuis le 20 novembre 2022 (passé chez free pour tester avant de revenir au bercail). J'ai eu le numéro temporaire du 11 au 20 novembre et ma portabilité s'est bien passé (enfin normalement...)

 

J'ai un truc bizarre avec au moins un de mes contacts :

 

- Je lui ai envoyé un sms, il a le numéro temporaire qui s'est affiché au lieu mon numéro définitif

- il a essayé de m'appeler, mais il est tombé sur le répondeur qui lui a dit que mon numéro (temporaire donc) n'était plus disponible.

 

il m'a donc demandé de le rappeler, en répondant à mon sms de base, sans savoir qui j'étais.

 

Je lui ai demandé de supprimer ma fiche dans ses contacts, puis de me recréer, ça n'a pas marché.

 

Une idée, une solution ?

 

Cordialement


Solutions approuvées

Merci mais je viens de trouver ailleurs :

 

le problème venait de Google et non de la messagerie. Paramètre > Google > gérer votre compte > information personnelle > coordonnées > téléphone.

 

ET :

 

j'ai trouvé ça ce soir et c'est le plus important : 

 

ouvrir les sms, aller en haut dans les 3 petits points, paramètre, fonctionnalité de chat, DESACTIVER les fonctionnalités du chat et réactiver après quelques instants. Ca va remettre à zéro la mémoire tampon concernant le numéro temporaire et activer le numéro APRES portabilité. 

 

Je n'ai jamais eu ce problème avant avec aucun téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour  @coucouitsme 

 

nous avons déplacé votre post dans une rubrique + adaptée que la salle "Café des Sosheurs", vous obtiendrez ainsi certainement + d'aide de la part de nos membres ou d'un webconseiller.

Merci de votre compréhension et bonne journée

 

L'équipe modération

Bonjour @coucouitsme 

 

Allez voir dans les paramètres de votre application de messages.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci mais je viens de trouver ailleurs :

 

le problème venait de Google et non de la messagerie. Paramètre > Google > gérer votre compte > information personnelle > coordonnées > téléphone.

 

ET :

 

j'ai trouvé ça ce soir et c'est le plus important : 

 

ouvrir les sms, aller en haut dans les 3 petits points, paramètre, fonctionnalité de chat, DESACTIVER les fonctionnalités du chat et réactiver après quelques instants. Ca va remettre à zéro la mémoire tampon concernant le numéro temporaire et activer le numéro APRES portabilité. 

 

Je n'ai jamais eu ce problème avant avec aucun téléphone.