le 19-10-2018 14:16
Bonjour,
J'ai un samsung a5 2017 modèle SM-A520F , il est affiché comme 'mobile compatible ' sur le document ORANGE , mais mon téléphone n'a pas l'option 'Appel WIFI' bien qu'il soit à jour ... android 8.0.
comment ce fait ce ?
cdt,
le 19-10-2018 14:57
Bonjour @rebdranh
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 15:23
Merci @rebdranh pour vos informations.
Je viens d'ajouter les appels Wifi sur votre ligne.
Je vous invite à patienter jusqu'à 24h, puis à effectuer un arrêt/ marche de votre mobile;
Ensuite, je vous invite à les activer depuis votre Smartphone.
Tenez-moi informée,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 16:57
le 22-10-2018 13:35
bonjour @JustineT ,
Je crois que l'on ne s'est pas très bien compris ...
Je voulais savoir pourquoi je n'avais pas l'option 'appel wifi' sur mon a5 , je voulais dire "l'icone" , "l 'option dans les paramètres" du mobile .
Votre manip n'a donc pas réglé mon problème ... aussi j'ai posé la question au suport Samsung et voici leur réponse qui en passant est contradictoire avec les infos dispos sur 'orange' -tant pour le décompte du temps sur le forfait que sur les mobiles compatibles ' .
réponse support SAMSUNG :
" L’appel Wifi est une fonction apportée par l’opérateur qui permet de passer des appels via un réseau Wifi et qui par conséquent vous permet de ne pas consommer votre forfait.
En effet, Samsung assure que ses téléphones sont compatibles avec cette fonctionnalité mais juste l’opérateur apporte la fonction.
Nous vous informons aussi que seuls les téléphones achetés chez l'opérateur peuvent en disposer. "
Il serait bon d'éclaircir la situation et de nous donner des informations claires et précises de l'utilisation possible ou pas de l'option 'appel wifi' , le SAMSUNG A5 2017 est considéré compatible sur votre document , sans nécessité de l'avoir acheté chez orange.
merci,
le 22-10-2018 13:55
Bonjour @rebdranh
Au temps pour moi.
Avez vous regardé dans Téléphone > Les 3 petits points > Paramètres > Appels Wifi?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2018 14:18
le 22-10-2018 16:57
Très bien.
Etant donné que les appels Wifi sont activés sur votre ligne, pouvez-vous vous mettre en mode avion, puis activer la wifi, et enfin tenter de lancer un appel?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2018 20:09
pas d'appel possible , il demande de désactiver le mode avion afin de pouvoir passer l'appel .
le 23-10-2018 16:20
Bonjour @rebdranh
Je crois que je vous ai répondu sur un autre post.
Une fois la dernière version logicielle (XXU4CRE9-XXU4CRD3 (Android 8.0.0)), dans le menu du Téléphone > Les 3 petits points > Paramètres > Appels WiFi
J'ai moi-même pu faire le test avec un A5 2017.
Tenez-moi informée,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !