annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

partage de connexion USB ne fonctionne pas

twantwan42
Sosheur junior

Bonjour, je suis possesseur d'un fairphone 3 avec un forfait sosh et depuis la mise à jour Android 13 le partage de connexion USB avec des ordinateurs ne fonctionne plus... Impossible d'accéder par exemple à Steam pour jouer quand je me déplace, pas d'accès au mail ou à youtube non plus.

 

Est ce qu'il y a quelques chose à configurer avec le téléphone ou bien cela viens d'ailleurs.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bon j'ai appris que orange bloque les connexion peer to peer donc le problème est réglé...

 

Merci pour vos réponses

Cordialement GIRAUD GEST Antoine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @twantwan42 

Arrivez-vous à partager la connexion sans fil?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BonsoirJulienB

 

Alors oui mais ça ne fonctionne qu'à moitié je peux regarder des vidéos sur YouTube mais je ne peux toujours pas accéder à steam ni au téléchargement de torrent.

 

Antoine

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @twantwan42,

Si vous pouvez accéder à certains sites avec le partage de connexion cela signifie que celui-ci fonctionne. Si certains sites ne fonctionnent pas, il faut éventuellement changer de navigateur ou tester sur un autre équipement.


Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse ThierryG

 

Cependant avant la mise à jour vers Android 13 je pouvais accéder à steam et télécharger via le service torrent.

C'est pour ça que je me demande si il faut configurer quelque chose avec le téléphone.

 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @twantwan42,

Pour le moment, nous n'avons pas eu d'autres cas identiques suite à la mise à jour d'Apple.

Je vais tout de même vérifier votre ligne si cela vous convient.

Merci de me communiquer les infos suivantes en privé :

- nom, prénom,
- adresse,
- numéro de mobile

G-rom


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @twantwan42 
D'accord. La mise à jour de la ligne n'a donc rien donné de plus.

Le mobile a-t-il été acheté chez Orange/Sosh ?

Comme indiqué par mon collègue, nous n'avons pas eu d'autres cas similaires, sur d'autres mobiles, depuis la mise à jour Android.
Il est possible que cela n'ait rien à voir avec l'opérateur, mais avec le modèle du téléphone.
Avez-vous la possibilité de voir avec le constructeur ou sur la communauté du constructeur pour voir si d'autres utilisateurs sont impactés, et nous faire un retour ?
https://support.fairphone.com/hc/en-us

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Justine T

 

Merci

Non effectivement la mise à jour n'as rien donné, je vais tâcher de contacter fairphone.

 

Et oui c'est un téléphone que j'avais acheté chez orange. Je pense avoir la facture

 

Bonne journée

Antoine

 

 

JustineT
Webconseiller

Très bien @twantwan42 , n'hésitez pas à me faire un retour après avoir contacté Fairphone,
Je verrais ce que je peux faire avec les informations qu'ils vous donneront !

À très vite,

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bon j'ai appris que orange bloque les connexion peer to peer donc le problème est réglé...

 

Merci pour vos réponses

Cordialement GIRAUD GEST Antoine