le 07-12-2023 18:14
Bonjour, je suis possesseur d'un fairphone 3 avec un forfait sosh et depuis la mise à jour Android 13 le partage de connexion USB avec des ordinateurs ne fonctionne plus... Impossible d'accéder par exemple à Steam pour jouer quand je me déplace, pas d'accès au mail ou à youtube non plus.
Est ce qu'il y a quelques chose à configurer avec le téléphone ou bien cela viens d'ailleurs.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
le 17-12-2023 13:39
Bon j'ai appris que orange bloque les connexion peer to peer donc le problème est réglé...
Merci pour vos réponses
Cordialement GIRAUD GEST Antoine
le 08-12-2023 18:26
Bonsoir @twantwan42
Arrivez-vous à partager la connexion sans fil?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2023 22:04
BonsoirJulienB
Alors oui mais ça ne fonctionne qu'à moitié je peux regarder des vidéos sur YouTube mais je ne peux toujours pas accéder à steam ni au téléchargement de torrent.
Antoine
le 11-12-2023 10:17
Bonjour @twantwan42,
Si vous pouvez accéder à certains sites avec le partage de connexion cela signifie que celui-ci fonctionne. Si certains sites ne fonctionnent pas, il faut éventuellement changer de navigateur ou tester sur un autre équipement.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-12-2023 13:26
Merci pour votre réponse ThierryG
Cependant avant la mise à jour vers Android 13 je pouvais accéder à steam et télécharger via le service torrent.
C'est pour ça que je me demande si il faut configurer quelque chose avec le téléphone.
le 11-12-2023 13:33
Bonjour @twantwan42,
Pour le moment, nous n'avons pas eu d'autres cas identiques suite à la mise à jour d'Apple.
Je vais tout de même vérifier votre ligne si cela vous convient.
Merci de me communiquer les infos suivantes en privé :
- nom, prénom,
- adresse,
- numéro de mobile
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-12-2023 12:17
Bonjour @twantwan42
D'accord. La mise à jour de la ligne n'a donc rien donné de plus.
Le mobile a-t-il été acheté chez Orange/Sosh ?
Comme indiqué par mon collègue, nous n'avons pas eu d'autres cas similaires, sur d'autres mobiles, depuis la mise à jour Android.
Il est possible que cela n'ait rien à voir avec l'opérateur, mais avec le modèle du téléphone.
Avez-vous la possibilité de voir avec le constructeur ou sur la communauté du constructeur pour voir si d'autres utilisateurs sont impactés, et nous faire un retour ?
https://support.fairphone.com/hc/en-us
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-12-2023 23:04
Bonjour Justine T
Merci
Non effectivement la mise à jour n'as rien donné, je vais tâcher de contacter fairphone.
Et oui c'est un téléphone que j'avais acheté chez orange. Je pense avoir la facture
Bonne journée
Antoine
le 13-12-2023 08:11
Très bien @twantwan42 , n'hésitez pas à me faire un retour après avoir contacté Fairphone,
Je verrais ce que je peux faire avec les informations qu'ils vous donneront !
À très vite,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2023 13:39
Bon j'ai appris que orange bloque les connexion peer to peer donc le problème est réglé...
Merci pour vos réponses
Cordialement GIRAUD GEST Antoine