Discussion de forum
réseau sosh
360 c'est un record en 4G, au mois d'août hors zone fréquentée par les touristes, donc réseau très peu chargé.
En aucune façon on ne peut avoir ça partout.
Si tu veux faire un record, déplace toi dans la ville d'à côté ou encore plus loin. Il est possible que dans la tienne tu n'aies jamais beaucoup plus... sans que ce soit génant. Avec 5 mégas seulement tu peux regarder un programme télé en HD, tu as besoin de plus sur un mobile ?
Si tu veux le meilleur réseau partout, il te faut prendre un abonnement chez chaque opérateur, et passer ton temps à changer de sim. Ou te balader avec 2 mobiles minimum et changer de sim active pour la data.
Orange est le meilleur. Mais pas partout et pas tout le temps (bis).
Chez moi aussi la ville s'est vidée de sa population, et les touristes ne sont pas si nombreux ce qui voudrais dire qu'il faut que je m'attende à pire à la rentrée ?
Non bien sur je ne me focalise pas que sur le chiffre des résultats , mais 37,5 c'est une valeur qui indiquerait la norme habituelle à laquelle je dois m'attendre et qui éventuellement pourrais baisser aux heures de pointe !
J'ai aussi l'exemple de mon ami qui est chez orange, et qui avais toutes ces barres de réseaux là ou moi je n'en avais que deux, au même endroit et tout deux équipés en iPhone ! Bref de toutes façon je vais rester un moment pour voir a l'usage, j'étais juste étonné de voir la différence entre les débits vantés et ceux réels, entre ceux de red et ceux de Sosh, et enfin les débits Sosh dans une grande ville !
Cordialement
- ziv16-08-2022Top Contributeur
Tu remarqueras qu'Orange ne promet aucun débit en 4G ou 5G.
L'ARCEP et d'autres organismes font des tests et publient des valeurs moyennes constatées mais, contrairement à l'Internet fixe, les opérateurs se gardent bien de promettre quoique ce soit.