réseau sosh

-marco631-
Mini sosheur

Bonjour à tous 

Nouveau sur Sosh je me pose une réelle question ! Tout le monde vante le réseau et pourtant j'obtient entre 20 et 25 mb/s en descente (test réalisé en ville) Je trouve cela pas fou surtout que d'après Sosh, la 4g est annoncée avec un débit en moyenne de 60 mb/s !  Alors la question que je me pose : le débit est il bridé ? 

Par avance merci de vos réponses

cordialement

17 réponses17

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh n'a pas de réseau. Sosh n'est même pas un opérateur.

Sosh est une offre commerciale de l'opérateur Orange.

 

L'accès au réseau n'est pas bridé pour les clients Sosh, à part pour l'accès à la 5G pour l'instant.

 

Orange arrive n°1 des tests indépendants faits par l'ARCEP, chaque année, depuis des années. Bien entendu, c'est de la téléphonie mobile, tout cela est très variable d'un endroit à l'autre, d'un moment à l'autre. Mais en moyenne, sur l'ensemble du territoire, les performances sont meilleures que les autres opérateurs. Tu n'as pas de résultat des autres opérateurs là où tu as fait un test, ils peuvent être au dessus ou en dessus et ça peut changer à d'autres moments. Plus que les speedtests, l'essentiel est que le service mobile soit disponible pour tes usages au moment où tu en as besoin, à l'endroit où tu es.

 

cf https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/qualite-des-services-mobiles-1911...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

Pour montrer que ce n'est pas bridé, je viens de faire un Speedtest (abonnement Sosh 24,99€ / 70 Go) et je dois avouer que j'ai rarement eu un tel débit :

 

https://www.speedtest.net/result/a/8608966697

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse ! Alors j'ai bien un model de comparaison car je viens de red by sfr, qui n'est pas non plus un opérateur, mais avec qui j'obtenais un débit d'environ 100 mb/s ! Par conséquent je pensais obtenir une équivalence avec l'opérateur au meilleur résultat d'après l'ARCEP d'où ma déception ! Maintenant  je suis d'accord, le principal étant que le service mobile soit disponible encore faut il que le débit soit suffisant pour assurer ce service, il sera de meilleur qualité à100 Plutôt qu'a 30 ! Merci encore et bonne soirée 

cordialement  

ziv
Top Contributeur

Si quand tu fais un speedtest tu as 100Mb/s mais à un autre moment, tu as besoin du service mobile et "ça rame" et rien ne marche, le score de 100Mb/s ne veut rien dire. De même, j'ai un abonnement 5G avec un autre opérateur et, très honnêtement, ça ne change rien au fonctionnement des applications que j'utilise quotidiennement.

 

C'est pour cela qu'il faut voir le confort d'usage au quotidien plus que les chiffres des benchmarks qui ne sont qu'une mesure instantanée. Après, on exclut pas que dans les lieux que tu fréquentes d'habitude, SFR soit meilleur. Comme on a dit, c'est une moyenne sur l'ensemble de la France et donc forcément à certains endroits, on va être en dessous de la moyenne.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @-marco631- 

 

Qu'Orange soit (de loin) le meilleur en moyenne ne signifie pas qu'il est le meilleur partout et à toute heure...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

désoléde l'attente, je reprends: 360 mb/s alors il faut comprendre ma déception, je viens de faire un test (Ookla pour comparer exactement) 37,5 en descente et 1:48 en montée le tout avec un ping de 45 ! Je tiens à préciser que je ne mettais ta parole en doute, et j'avais vu d'autres exemples comme celui-ci qui m'ont donné envie de moi aussi de profiter d'un débit digne de la fibre ! Enorme désillusion en sachant qu'on parle du meilleur réseau orange, et que j'ai des débits que l'on pourrais attribuer a free dernier opérateur d'après l'ARCEP

cordialement 

360 c'est un record en 4G, au mois d'août hors zone fréquentée par les touristes, donc réseau très peu chargé.

 

En aucune façon on ne peut avoir ça partout. 

 

Si tu veux faire un record, déplace toi dans la ville d'à côté ou encore plus loin. Il est possible que dans la tienne tu n'aies jamais beaucoup plus... sans que ce soit génant. Avec 5 mégas seulement tu peux regarder un programme télé en HD, tu as besoin de plus sur un mobile ?

 

Si tu veux le meilleur réseau partout, il te faut prendre un abonnement chez chaque opérateur, et passer ton temps à changer de sim. Ou te balader avec 2 mobiles minimum et changer de sim active pour la data.

 

Orange est le meilleur. Mais pas partout et pas tout le temps (bis).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Ca ne marche pas comme ça. Selon les endroits, chaque opérateur aura des débits entre "inutilisable" et des centaines de Mb/s. La fibre sera toujours meilleure que la 4G avec des débits beaucoup plus stables et un ping autour de la milliseconde. Peut-être que la 5G stand-alone (disponible en 2023-2024) sera en mesure de parfois concurrencer cela.

 

37Mb/s, c'est pas mauvais, ça reste utilisable. Honnêtement, quand je me balade en ville (je suis à Paris), mon débit ne dépasse pas souvent 100Mb/s.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Perso j'ai 120-240 chez moi et un autre réseau a pareil. Les 2 autres c'est moins de 5 mégas, parfois 1.

 

Là où je fais du sport j'ai 150 en 4G et 600 en 5G sur Orange. 2 autres réseaux vont avoir un peu moins et le 4e est en 2 ou 3G.

 

Et chez mon client principal Orange va proposer 40-50 mégas "seulement" et pourtant c'est le plus régulier. Les autres sont carrément en dessous sauf en 5G ou j'ai approché le giga sur un autre réseau (celui qui n'est qu'en 2/3G au sport et à 1 méga chez moi), et Orange n'y propose pas encore de 5G.

 

Moralité je ne peux pas prendre celui qui me propose 900 mégas à un endroit et 1 seul avec le vent dans le dos chez moi...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info