réseau sosh

-marco631-
Mini sosheur

Bonjour à tous 

Nouveau sur Sosh je me pose une réelle question ! Tout le monde vante le réseau et pourtant j'obtient entre 20 et 25 mb/s en descente (test réalisé en ville) Je trouve cela pas fou surtout que d'après Sosh, la 4g est annoncée avec un débit en moyenne de 60 mb/s !  Alors la question que je me pose : le débit est il bridé ? 

Par avance merci de vos réponses

cordialement

17 réponses17

Bonsoir désolé pour l' heure tardive 

alors justement pour ne pas parler sans savoir, j'ai fait des test à différentes heures avant de quitter red et après être chez Sosh (plus facile à écrire qu'a dire), de chez moi centre ville de Clermont Ferrand !  C'est justement ce qui me déçoit, je peux comprendre de tels débits dans un petit village, sur une route de montagne mais quand même, je suis dans une ville assez conséquente !  

Cordialement     

Chez moi aussi la ville s'est vidée de sa population, et les touristes ne sont pas si nombreux ce qui voudrais dire qu'il faut que je m'attende à pire à la rentrée ? 

Non bien sur je ne me focalise pas que sur le chiffre des résultats , mais 37,5 c'est  une valeur qui indiquerait la norme habituelle à laquelle je dois m'attendre  et qui éventuellement  pourrais baisser aux heures de pointe !  

J'ai aussi l'exemple de mon ami qui est chez orange, et qui avais toutes ces barres de réseaux là ou moi je n'en avais que deux, au même endroit et tout deux équipés en iPhone ! Bref de toutes façon je vais rester un moment pour voir a l'usage, j'étais juste étonné de voir la différence entre les débits vantés et ceux réels, entre ceux de red et ceux de Sosh, et enfin les débits Sosh dans une grande ville ! 

Cordialement   

ziv
Top Contributeur

Tu remarqueras qu'Orange ne promet aucun débit en 4G ou 5G.

 

L'ARCEP et d'autres organismes font des tests et publient des valeurs moyennes constatées mais, contrairement à l'Internet fixe, les opérateurs se gardent bien de promettre quoique ce soit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

37;5 c'est pas mauvais !  Cela  peut toutefois devenir plus difficile, que lorsque on a une moyenne de 100 car si dans mon cas je perd 2 barres de réseau, je serais certainement aux alentour de 20 alors que toi tu tomberas plutôt a 50 ce qui me semble effectivement gérable ! En résumé orange ne couvre pas les 99% du territoire de manière égale en terme de relais, ainsi qu' en débits chose que j'ai pu vérifier grâce à toi et chantoine ! vous m'avez fait rêver avec vos débits bien loin du mien, tant pis pour moi !       

Bonjour,

Les barres de réseau ça ne veut rien dire.

On peut avoir 4 barres et être inscrit sur la couche 700 ou 800MHz qui passe "partout" et avoir des débits très moyens (car les cellules sont très grandes justement) et sur un autre opérateur ou un autre mobile n'en avoir que 2 sur la couche 2600MHz qui permet les meilleurs débits, tout en ayant "en réserve" le 2100, le 1800.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Accessoirement, il est possible que ce village soit couvert par une antenne Orange un peu éloignée (ce qui fait baisser les débits) alors que d'autres opérateurs en ont une beaucoup plus proche, mais qu'autour ce soit la misère dès qu'on s'éloigne ou passe derrière le moindre relief.

 

Bref il faut tester dans tous ses lieux de vie et à toutes les heures.

 

Ensuite, si on passe toute sa vie sous un seul relai et qu'on veut absolument 100 mégas (pour quoi faire ?) c'est parfois qu'on n'a pas besoin de mobile.

 

A Clermont l'an dernier quartier de la gare je crois que j'avais un écart de 1 à 5 en faveur d'Orange par rapport à un concurrent.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec la phrase : les barres de réseau ça veut rien dire !

En effet cela donne une première indication, je m'explique : hier soir  vers minuit je suis tombé à une barre, j'ai  donc fait un test : 11,10 mb/s . Hier soir lors de notre conversation, avec trois barres j'étais à 37,5 !  On peux donc en déduire un lien de cause à effet, même si ça ne donne qu'une indication, j'étais toujours chez moi et le réseau était loin d'être saturé, au vu de l'heure ! Comment expliquer un tel écart si ce n'est par une mauvaise stabilité du réseau ! non ? Je veux bien n'avoir que 30 mb/s puisque cela suffit, mais pourquoi le signal n'est pas constant ? Et puis je vient de sortir pour expérimenter le réseau, selon les différents endroits ou je me suis arrêté, le signal varie entre 20 et 40 mb/s, jamais des débits de fou ! Avec humour je dirais : pourquoi vous et pas moi ?

Cordialement  

Il suffit d'aller plus loin.

 

Et je maintiens, les barres ça ne veut rien dire.

 

2 barres de 800MHz c'est médiocre, 2 barres de 2600MHz c'est ce que j'ai chez moi à 200m du relai.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info