le 22-07-2020 09:58
Bonjour à tous,
Voila 3 jours que je n'ai plus de 4g ni 3y, mon téléphone fonctionne que par le wifi.
J'ai fait tous les tests proposés par sosh avec redémarrage mais rien y fait. Je suis actuellement à Nîmes (30-Gard) auriez vous de l'aide à m'apporter.
Un grand merci.
le 22-07-2020 10:12
Bonjour,
Avez vous consulté la météo du réseau ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 23-07-2020 10:22
Bonjour @David0211,
Qu'en est-il aujourd'hui ? Si cela persiste, je vous propose mon aide. Pouvez vous me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'adresse postale précise où vous êtes, svp ?
Quel téléphone utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-07-2020 15:21
Parfait tout est redevenu normal malgré une 4g assez faible.
Bien à vous
le 24-07-2020 15:31
Bonjour @David0211,
Merci de votre retour. N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-07-2020 16:31
Retour à la normal mais pas le plein 4G
le 24-07-2020 16:38
Bonjour,
Le nombre de barrettes n'a pas grande importance pratique.
Imaginons que vous étiez couvert par un relai disposant uniquement de la bande 800MHz (couvre loin et profond, nombre de barrettes "maximal").
Le relai a été mis à jour (d'où l'absence de service récente) par l'ajout de la bande 1800 (qui a plus de capcités mais va moins loin et pénètre moins dans les bâtiments).
Dorénavant, si le mobile capte les 2 bandes, il va rester de préférence sur la couche 1800, et afficher une ou 2 barrettes de moins. Mais si vous allez à la cave et que le 1800 ne passe plus, le 800 prendra le relai. Et en cas de trafic (surf, vidéo), si votre mobile est 4G+, vous aurez les 2 bandes en simultané.