annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

usurpation de mon N° de téléphone

cajan29
Sosheur

Bonjour, le 25 juin j'ai  reçu un appel d'un monsieur du nord de la France qui me demandait pourquoi je l'avais appelé la veille au soir, mon n° s'affichant sur son écran, tout comme le sien  sur le mien, or je n'ai jamais appelé ce monsieur , je subodore une fraude et j'aimerais savoir ce que je dois faire.
Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @cajan29 

C'est du spoofing. Malheureusement,  à ce jour, il n'y a rien à faire de votre côté. 

Quel est donc ce besoin qu'ont les gens de rappeler un numéro inconnu qui ne laisse pas de messages sur le répondeur. 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @cajan29 

C'est du spoofing. Malheureusement,  à ce jour, il n'y a rien à faire de votre côté. 

Quel est donc ce besoin qu'ont les gens de rappeler un numéro inconnu qui ne laisse pas de messages sur le répondeur. 

Bonsoir, le monsieur qui m'a appelé ce matin semblait âgé, et en tant qu'ancien conseiller numérique j'ai rencontré nombre de personne en difficulté face à ce genre de pratiques, nous ne sommes pas tous égaux vis a vis des nouvelles technologies.

Il n'y a pas que les personnes d'un certain âge qui rappellent. N'y a-t-il personne dans son entourage qui peut expliquer ? 

Malheureusement pas , soit l'entourage n'est pas plus averti, soit il ne prend pas le temps d'expliquer et encore moins de se répéter si besoin, "les vieux s'est pénible ça ne comprends rien", d'où l'utilité des conseillers numériques .