Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

usurpation de numéro/appel depuis mon numéro

Bonjour, Depuis aujourd'hui quelqu'un utilise mon numéro de téléphone à mon insu alors que le téléphone ne me quite pas.... Comment cela est il possible et sutout comment arréter cela!!!! 

11 réponses11

Bonjour @patchek

 

A ma connaissance, un numéro de téléphone mobilie ne peut pas être utilisé par deux personnes.

Les messages privés seront supprimés.

apparemment d'autres personnes ont eu le meme propléme que moi . Le souci a commencé aujourd'hui suite a une annonce que j'ai posée sur le bon coin . Une personne a essayé de m'arnaquer ... Une certaine **** **** . ******** (arnaque connue sur le web) Je pas donné suite et suprimé l'annonce . Il serait possible d'un standard d'appeler des gens avec un numéro pris au hazard pour tenter de les arnaquer .... et là c'est avec le mien que ça se passe !

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Donc vous êtes victimes de spoofing téléphonique.

 

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Je suis également victime de ce spoofing téléphonique, mon numéro de téléphone fixe est utilisé pour harceler commercialement une personne qui en a marre de recevoir des appels avec mon numéro affiché. Cette dernière m'a laissé un message sur ma messagerie pour se plaindre qu'elle n'en pouvait plus de recevoir des appels de ma part. Je l'ai donc rappelé pour lui expliquer que ces appels ne viennent pas de moi, ce que confirme d'ailleurs mon relevé de consommation (hormis ce seul appel pour la prévenir que ce n'est pas moi).

 

Que peut-on faire pour que cela cesse définitivement ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Merci , Effectivement j'ai découvert que le spoofing existait ! Je trouve  inadmissible qu'il n'y ai pas de loi ni de sanction pour ses pratiques de pirates.... Pöur ma part , c'est mon téléphone professionnel donc pas facile de changer de numéro ! Part contre les appels se sont arrété depuis qq jours depuis que j'ai signalé le numéro du sms suspect sur le site 33700 , et depuis plus d'appels ... Donc a esseyer .  

Bonjour,

je suis également victime de cette usurpation, y a-t-il un moyen d'interrompre cette situation ?

Bonjour @Emm44 

 

Avez-vous lu les messages sur ce post ?

Les messages privés seront supprimés.

bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème depuis hier sauf que là cela appelle la France entière voire pire (je n'espère pas) comment avez-vous fait pour vous en sortir ? merci de votre retour.

 

 

Bonjour,

Pour moi, les effets se sont estompés progressivement en trois à quatre jours, sans rien faire de plus, car Sosh n'a jamais répondu à mes sollicitations...

pas rassurant !!!

Bon courage, c'est extrêmement pénible 😖