le 28-05-2024 10:55
Bonjour , je subis actuellement une usurpation de ligne ou des personnes m'appellent en me disant que je viens d'essayer de les joindre alors que certains jours je n'ai pas passer d'appel et encore moins sur leurs numéros . Que puis-faire pour régler cela?
Avec Sosh je n'y arrive pas !
Par avance merci
le 28-05-2024 11:06
Bonjour @AB66BX
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
A vous lire, vous êtes victime de ce qu'on appelle "spoofing", voici plus d'informations sur cette pratique et comment s'en prévenir.
Qu'est ce que le spoofing?
Nous restons disponibles si vous avez besoin.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-05-2024 11:06
Bonjour @AB66BX
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
A vous lire, vous êtes victime de ce qu'on appelle "spoofing", voici plus d'informations sur cette pratique et comment s'en prévenir.
Qu'est ce que le spoofing?
Nous restons disponibles si vous avez besoin.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-05-2024 11:58
Bonjour,
réponse standard :
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.
Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
le 28-05-2024 12:31
Bonjour et merci pour vos informations. J'ai installé l'appli et j'espère que cela sera efficace dans ce cas de figure.
Bonne journée, je reviens vers vous si besoin.
le 28-05-2024 12:34
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai installé l'appli et j'attends la suite. Je reviens vers vous si besoin.
Bonne journée et encore merci. à suivre ...
le 28-05-2024 15:43
Re bonjour
malgré l'installation orange téléphone j'ai à nouveau eu un appel d'une personne qui m'a appelé et me disant que je venais juste de l'appeler. Il n'en était rien bien entendu.
Que faire de plus ?
Par avance merci
le 28-05-2024 17:21
Il faut la paramétrer comme je vous l'ai suggéré.
Explorez toutes les options...
le 27-05-2025 23:10
Je subis la même chose .
un ami étant chez Free, le conseiller lui a fait activer une option sur son compte "protection contre les renvois d'appel"
y a til la meme chose chez Sosh?
le 28-05-2025 15:14
Bonjour @Kari56 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et vous confirme que nous n'avons pas accès à une telle option.
@Chantoine, que je salue, a proposé une possible solution dont je vous laisse prendre connaissance.
Bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-05-2025 21:40
bonjour
J'ai une application téléphone qui permet de bloqué les numéros inconnus ou déclarés comme spam.
Qu'apporte de plus l'application Orange téléphone?
je n'ai nullement envie de changer de numéro.
J'espère que ce n'est pas une usurpation du numéro dont les opérateurs ignorent la méthode.
Cordialement