Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Échec envoi sms

Bonjour,
Depuis jeudi 12 en fin de journée je n’arrive plus à envoyer de SMS, la réception et les appels fonctionnent très bien pourtant, je suis actuellement en déplacement au Luxembourg la semaine et j’ai vu que d’autres utilisateurs à l’etranger avaient le même problème. En contactant le service client on m’a dit que ce serait rétablir vendredi 13 à midi, seulement voilà, toujours rien et la ca commence à faire long.. Des nouvelles du dépannage en cours et du rétablissement des envois SMS?

Solutions approuvées

Bonjour @Ro1 question bête ,le centre de messagerie est bien configuré sur +33689004000 dans les paramètres sms?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 réponses30

Bonjour @Ro1 question bête ,le centre de messagerie est bien configuré sur +33689004000 dans les paramètres sms?

Bonjour,

 

je ne peux pas, moi non plus, envoyer des SMS. Où accéder aux paramètres SMS ?

 

Merci de votre aide

Bonjour @lauafrica ,


Quel est le modèle de votre téléphone?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Il s'agit d'un portable à touches de marque Thomson, modèle Tlink 11 noir.

 

Je précise que les SMS peuvent être envoyés depuis ce portable qui  fonctionne uniquement en France.

 

Merci à vous de votre aide.

 

Cordialement

LC

Bonjour @lauafrica 


Qu'entendez-vous par "uniquement en France", l'échec d'envoi de SMS ne se produit qu'à l'étranger ? 

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Depuis le 01 octobre échec envoi sms. Dernier sms envoyé correctement à 10h09. Ensuite, j'ai changé de forfait sur mon compte. Depuis tous mes sms sont en échec. La réception est ok. Le centre des messages est bien paramétré. J'ai éteint/rallumé, réinitialisé le réseau, aujourd'hui 02 octobre cela ne fonctionne pas plus. Pouvez-vous m'apporter une solution?
Le temps de vous contacter, et les sms sont de nouveau opérationnels. À quoi était ce du ?

Bonjour,

 

Je précisais que le portable n'était utilisé qu'en France car d'autres clients se plaignent de ne pas pouvoir envoyer de SMS depuis l'étranger.

 

Comment puis-je faire pour recevoir à nouveau les SMS ?

 

Merci à vous

Bonjour @lauafrica,


Si j'ai bien compris, il s'agit de la réception des sms ? J'aimerais accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !