Discussion de forum
Envoi de sms
Bonjour,
J'ai récemment changé d'offre Mobile, je suis passé chez Sosh avec une portabilité de numéro.
Le temps que la portabilité se fasse Sosh m'a envoyé une sim avec un numéro transitoire.
Le changement s'est fait, les appels sont bien avec mon numéro mais les sms s'envoie avec le numéro transitoire !
Comment changer cela ? Et envoyé tout avec mon numéro de base ?
Merci d'avance .
- Manu
Bonjour,
Pour résoudre ce souci avec le numéro provisoire :- Rendez-vous dans l'application "message" :
Désactivez RCS - Allez dans les Paramètres , applications ou gestion des applications , Messages , Stockage , supprimer les données
- Réactivez RCS
Le numéro temporaire doit normalement disparaître.
Si ce n'est pas le cas, supprimez l'application "Google Messages", puis téléchargez-la de nouveau.
Vous pouvez aussi tester une autre application de Messagerie avec le RCS, puis revenir sur votre app habituelle.
Si malgré cela le numéro temporaire demeure, vous pourrez procéder au renouvellement gratuit de votre SIM ; soit depuis votre espace client, soit directement en boutique Orange 🙂
Je reste à votre disposition.G-rom
- Rendez-vous dans l'application "message" :
13 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Matious69
essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
- G-romWebconseiller
Bonjour Matious69
Avez-vous essayé la manipulation préconisée par stephrem85 ?
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
G-rom- Matious69Apprenti sosheur
Bonjour, j'ai supprimé le mode rcs et cela marche mais bizarre que ce mode là retienne que le mauvais numéro !
Merci
Non c’est normal. Votre téléphone a mémorisé le numéro provisoire.
Quel mobile avez vous ?
- G-romWebconseiller
Merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition si besoin.
G-rom - Thierry-GWebconseiller
Bonjour Matious69,
Pouvez-vous essayer la manipulation ci-dessous et me tenir informé:
- Désactivez RCS
- Allez dans les Paramètres , applications ou gestion des applications , Messages , Stockage , supprimer les données
- Réactivez RCS
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
- Matious69Apprenti sosheur
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai essayé,.mais le mode rcs se remet tout seul après suppression des données avec le mauvais numéro.
Belle journée
essayez les solutions proposées ici
- Thierry-GWebconseiller
Pouvez-vous effectuer la manipulation indiquée dans le lien ci-dessous et me tenir informé?
Thierry-G
- G-romWebconseiller
Bonjour,
Pour résoudre ce souci avec le numéro provisoire :- Rendez-vous dans l'application "message" :
Désactivez RCS - Allez dans les Paramètres , applications ou gestion des applications , Messages , Stockage , supprimer les données
- Réactivez RCS
Le numéro temporaire doit normalement disparaître.
Si ce n'est pas le cas, supprimez l'application "Google Messages", puis téléchargez-la de nouveau.
Vous pouvez aussi tester une autre application de Messagerie avec le RCS, puis revenir sur votre app habituelle.
Si malgré cela le numéro temporaire demeure, vous pourrez procéder au renouvellement gratuit de votre SIM ; soit depuis votre espace client, soit directement en boutique Orange 🙂
Je reste à votre disposition.G-rom
- Rendez-vous dans l'application "message" :