annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

🚩 14/08/2024 - Dysfonctionnement sur l'itinérance mobile

Mat_hieu
Staff

Bonjour,
17/08 10h15 :
La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
L’ensemble du service est de nouveau nominal. Si votre problème persiste, éteignez et rallumez votre mobile.
Les équipes restent pleinement mobilisées et vigilantes.
Orange réitère ses excuses pour la gêne occasionnée.

16/08 8h45 : Un incident perturbe actuellement les services de roaming/itinérance Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mathieu

Community Manager

165 réponses165

ziv
Top Contributeur

cf au dessus, certains disent que c'est réglé pour eux depuis ce matin déjà.

Et pour info, les techniciens Orange bossent 24h/24.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mat_hieu
Staff

La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
Plus d'info : 14/08/2024 - Dysfonctionnement sur l'itinérance mobile

Community Manager

Tanaoman78
Apprenti sosheur

La situation n’est, pour ma part, pas encore rétablie et devient réellement handicapante au bout de 3 jours, dans un monde ultra connecté où la moindre réservation ne peut se faire que sur internet.

on me balade avec des « ce sera rétabli en fin de journée » depuis jeudi , et là encore j’ai eu un conseiller qui m’informait d’un retour à la normal ce 17/08 à 18h, alors que le dernier post de cette conversation fait état d’un échange avec un autre client à qui on disait que « l’ensemble du service est désormais nominal »

plus encore que le défaut de connexion (un souci technique, semble t il sérieux qui plus est) peut arriver, c’est le défaut d’information qui est vraiment gênant, ou on nous dit ce qu’on veut bien entendre pour patienter.

laurentdu91
Sosheur actif

Je trouve la réponse officielle lénifiante, on ne saura jamais la raison de la panne... Probablement une erreur humaine mais il n'y a visiblement personne d'astreinte le 15 Août chez Orange pour réparer puisqu'il  a fallu attendre le 16.

Pour ce qui est de la couverture médiatique de cet incident qui a tout de même impacté des dizaines de milliers de français en vacances à l'étranger, il n'y a eu que Ouest France à le signaler le jour même et KultureGeek. Par contre, la vie trépidante des people nous est relatée heure par heure par tous les médias mainstream.

Magdafrance
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse,  en effet,  tout est rentré dans l'ordre le lendemain.  

@laurentdu91 

Bonjour ???

Si on vous dit "un problème de HLR ou de liaison entre HLR/VLR de l’opérateur étranger et ceux d’Orange", ça change quelque chose pour vous ?

Si on vous dit que les accords entre opérateurs sont gérés de façon centralisée par un tiers afin d'éviter la gestion des accords d'opérateur à opérateur, et que le souci peut se situer chez ce tiers, ça va mieux ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui, c'est très intéressant de savoir que le roaming n'est pas géré d'opérateur à opérateur !
Ce serait encore mieux de savoir quel est ce tiers chargé de sa gestion  et pourquoi il n'y a qu'Orange qui a été impacté. Le fait de ne pas avoir d'équipes d'astreinte est tout de même surprenant.
Etant donné qu'il y a eu des sabotages coordonnés de fibres optiques il y a quinze jours chez Free et SFR, c'est toujours utile de savoir si une panne est matérielle ou logicielle.
Là, dans ce cas précis, on découvre surtout qu'il n'y a pas de redondance des équipements ou de la liaison HLR/VLR.
Contrairement au réseau GSM, l'internet, lui, a été conçu avec de la redondance, ce qui fait que les coupures de liens occasionnent surtout de forts ralentissements et des time-out pour consulter des sites.

 

 

ziv
Top Contributeur

"pas d'équipe d'astreinte" "sabotage" "pas de redondance"

Tu as as l'air d'en savoir plus que nous... Ou ce sont de simples suppositions sans élément concret pour les étayer ?

Bien évidemment que si Orange avait pu résoudre le souci en moins de temps, ils l'aurait fait. Aucun de nous n'a la compétence pour traiter ce genre de panne, ou on travaillerait chez un des opérateurs... J'espère qu'un rapport d'incident sera communiqué dans quelques jours (pas aujourd'hui c'est sûr)...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

user6
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis en Grèce où je peux à nouveau envoyer des SMS, mais n'ai toujours pas accès à internet. J'ai bien redémarré mon téléphone.

 

"pas de redondance"... chez Orange. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info