16-08-2024 09:21 - modifié 17-08-2024 10:36
Bonjour,
17/08 10h15 :
La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
L’ensemble du service est de nouveau nominal. Si votre problème persiste, éteignez et rallumez votre mobile.
Les équipes restent pleinement mobilisées et vigilantes.
Orange réitère ses excuses pour la gêne occasionnée.16/08 8h45 : Un incident perturbe actuellement les services de roaming/itinérance Orange dans certains pays.Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mathieu
Community Manager
le 21-08-2024 08:44
Bonjour @FK8
Comme indiqué par labougeotte, nous vous invitons à effectuer une recherche manuelle du réseau et de tester avec nos partenaires réseau disponibles.
Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2024 21:32
Bonjour, Mathieu merci pour votre réponse. Cordialement. Rosetta2
le 22-08-2024 11:20
Bonjour à tous,
un coup de ****** de quelqu'un qui vit en 2024 et qui attend de son opérateur ou de tout autre fournisseur de service qu'il le prévienne quand son service dysfonctionne.
Comme beaucoup j'ai été impacté du Jeudi 15 Aout matin au Vendredi 16 Aout après-midi par le souci de roaming chez Sosh. Je ne critique pas le fait que ça arrive, mais la communication qui fut inexistante !
En 2024 je trouve ça intolérable de ne pas envoyer d'email, SMS ou de notification quand un souci majeur comme celui-là arrive. Pour ma part j'ai été fortement impacté par le souci, devant trouver du réseau WiFi au fin fond de l'Italie, me demandant ce qu'il n'allait pas avec mon téléphone et le redémarrer 10 fois en 2h. Ce n'est qu'en allant sur Twitter que je me suis rendu compte que le souci était global sur le réseau Sosh, mais à ce moment aucune communication de votre part sur le compte officiel @Sosh_fr.
Personnellement je n'ai reçu aucune communication de votre part, et si j'ai été mis au courant c'est uniquement par mes propres recherches. Je pense à tous ces gens impactés eux aussi qui ont dû bien galérer pendant 2j (ou plus) et penser que le problème c'était eux ou leur téléphone.
Je trouve ça personnellement inacceptable pour un fournisseur aussi important que vous et j'espère que vous tirerez des conclusions de cette avarie !
le 22-08-2024 14:19
Bonjour @Bazbazbaz
Sur l’application Sosh, le problème du roaming était bien indiquée.
22-08-2024 14:43 - modifié 22-08-2024 14:51
@labougeotte il manque le post-mortem, l'explication de ce qui s'est passé pendant plusieurs jours, quelque chose de plus détaillé que "un incident"...
Après, durant l'incident, pour les gens impactés, vu qu'ils avaient pas de réseau, leur envoyer un SMS n'avait aucun intérêt, c'est certain...
le 22-08-2024 15:55
Tout le monde n'a pas l'application Sosh, personnellement je me suis rendu compte que l'app m'avait déconnecté sans doute suite à une mise à jour.
Toujours est-il qu'aucun mail ou sms (comme beaucoup j'avais du réseau par intermittence) n'a été reçu
le 04-11-2024 16:27
Bonjour @Barbs_88,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2024 16:29
Bonjour @Barbs_88,
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Nous restons à votre disposition si besoin.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !