annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

🚩 14/08/2024 - Dysfonctionnement sur l'itinérance mobile

Mat_hieu
Staff

Bonjour,
17/08 10h15 :
La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
L’ensemble du service est de nouveau nominal. Si votre problème persiste, éteignez et rallumez votre mobile.
Les équipes restent pleinement mobilisées et vigilantes.
Orange réitère ses excuses pour la gêne occasionnée.

16/08 8h45 : Un incident perturbe actuellement les services de roaming/itinérance Orange dans certains pays.
Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mathieu

Community Manager

167 réponses167

G_remy
Webconseiller

Bonjour @FK8 

Comme indiqué par labougeotte, nous vous invitons à effectuer une recherche manuelle du réseau et de tester avec nos partenaires réseau disponibles.

Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rosetta2
Sosheur occasionnel

Bonjour, Mathieu merci pour votre réponse. Cordialement. Rosetta2

Bazbazbaz
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

un coup de ****** de quelqu'un qui vit en 2024 et qui attend de son opérateur ou de tout autre fournisseur de service qu'il le prévienne quand son service dysfonctionne.

Comme beaucoup j'ai été impacté du Jeudi 15 Aout matin au Vendredi 16 Aout après-midi par le souci de roaming chez Sosh. Je ne critique pas le fait que ça arrive, mais la communication qui fut inexistante !

En 2024 je trouve ça intolérable de ne pas envoyer d'email, SMS ou de notification quand un souci majeur comme celui-là arrive. Pour ma part j'ai été fortement impacté par le souci, devant trouver du réseau WiFi au fin fond de l'Italie, me demandant ce qu'il n'allait pas avec mon téléphone et le redémarrer 10 fois en 2h. Ce n'est qu'en allant sur Twitter que je me suis rendu compte que le souci était global sur le réseau Sosh, mais à ce moment aucune communication de votre part sur le compte officiel @Sosh_fr.

Personnellement je n'ai reçu aucune communication de votre part, et si j'ai été mis au courant c'est uniquement par mes propres recherches. Je pense à tous ces gens impactés eux aussi qui ont dû bien galérer pendant 2j (ou plus) et penser que le problème c'était eux ou leur téléphone.

Je trouve ça personnellement inacceptable pour un fournisseur aussi important que vous et j'espère que vous tirerez des conclusions de cette avarie !

Bonjour @Bazbazbaz 

Sur l’application Sosh, le problème du roaming était bien indiquée.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

@labougeotte  il manque le post-mortem, l'explication de ce qui s'est passé pendant plusieurs jours, quelque chose de plus détaillé que "un incident"...

Après, durant l'incident, pour les gens impactés, vu qu'ils avaient pas de réseau, leur envoyer un SMS n'avait aucun intérêt, c'est certain...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tout le monde n'a pas l'application Sosh, personnellement je me suis rendu compte que l'app m'avait déconnecté sans doute suite à une mise à jour.

Toujours est-il qu'aucun mail ou sms (comme beaucoup j'avais du réseau par intermittence) n'a été reçu

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Barbs_88,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Barbs_88,

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

Nous restons à votre disposition si besoin.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !