annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 téléphones sur la box pour des Appels en wifi

patdarnac
Sosheur junior

Bonjour

Je vis dans une zone blanche et je suis obligée de me servir des appels en wifi. Depuis un an je galère un maximum avec le Redmi note 10 pro, les appels wifi ne tiennent pas et pire se coupent au cours d'une conversation, épuisée de chercher pourquoi , j'ai changé de téléphone car il semble que ce téléphone est refractaire aux appels wifi selon la plupart des utilisateurs.

PAr ailleurs, les appels wifi sur le  redmi note 9 de mon mari fonctionnent parfaitement. (Mon mari et moi-même avons un abonnement sosh)

 

Je viens d'acquérir un honor view 20. Les appels wifi ont fonctionné très bien jusqu'à ce que je sorte de chez moi (soit 2 ou 3 h)...au retour, terminé, impossible de retrouver les appels wifi..

1 - vérification du téléphone : j'ai mis la sim du mobile de mon mari dans le mien (sim du red note 9 dans honor view 20).. le honor avec la sim de mon mari se connecte aux appels wifi et le redmi avec ma  carte sim les perd...(supposition : ma carte sim est nase)

                             On sort... au retour.... le redmi  avec ma carte sim a les appels wifi et l'honor avec la carte sim de mon mari ne les a plus..(cherchez l'erreur )

2 - On remet les cartes sims dans chaque téléphone respectif comme au départ. L'honor avec ma carte sim a les appels wifi et le redmi de ma mari ne les a plus...(cherchez la 2ème erreur)

                            On sort ... au retour... le redmi avec la carte de ma mari a gardé les appels wifi et mon honor avec ma carte sim n'a plus rien..

 

On a tout fait , tout étudié, tout cherché. toutes les combnaisons possibles et inimaginables ont été faites...NOus ne sommes pas des débutants dans cette matière...Pour info Internet fonctionne très bien  en wifi sur les deux téléphones,  Le problème porte clairement sur  les appels en wifi.

 

Qui sait pourquoi on ne peut pas avoir deux téléphones  avec appels WIFI qui fonctionnent normalement avec abo sosh sur la live box orange 4  ?

 

Merci à qui trouvera la solution....!!! En attendant que je puisse contacter SOSH...

 

Patricia

 

 

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

On peut en avoir autant qu'on le souhaite, tant en veille qu'en appels (un appel consomme seulement 64kb/s).

Pour la question principale je n'ai pas de réponse, hormis que le réseau a besoin de quelques heures pour détecter le mobile en cas de changement et qu'il peut donc désactiver le service pendant un certain temps. En cas d'échange de sim il faudrait donc attendre beaucoup plus longtemps.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de cette réponse, mais croyez-moi j'ai aussi bien attendu....

AUjourd'hui j'ai eu le bonheur de tchatter avec une conseillère sosh, la seule chose qu'elle s'est bornée à me dire est que mon téléphone honor20 view n'était pas compatible avec les appels Wifi et voilà qu'elle me donne le lien  : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi pour me le prouver car mes explications ne lui suffisent pas. Elle me persiste et signe en me disant que mon téléphone n'est pas compatible, elle est navrée et tout et tout mais mon téléhone n'est pas compatible.....seulement comment lui expliquer qu'en se rendant sur ce lien que gentiment elle me donne et en  cliquant sur "Entrez au moins la première lettre du mobile que vous recherchez" au niveau de la case viden juste en dessous de la phrase La liste des téléphones compatibles.. on tape "honor" et le nom de honor view20 apparait dans un tableau nommé AUTRES... a ne rélève quand même pas de la magie.

Que faut-il faire dans ce cas ? Comment une conseillère peut-elle diagnostiquer intelligement mon problme si elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez..?

Désespoir................

 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @patdarnac,



Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, passez une bonne journée

Jazia


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !