Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G limité en H+

Bonjour,

 

Je suis de retour chez Sosh après être resté sur une offre concurente pendant quelques temps. J'ai le forfait promo à 4.99€. Je n'ai jamais eu de problème avec Sosh sauf que depuis que je suis sur le forfait, mes données mobiles sont quasiment inexistante. A chaque fois que je les actives je suis bloqué en H+ et il faut bien 30s minimum pour charger la page Google (et quelques fois je n'arrive même pas a acceder à la page internet)

 

J'ai regardé plusieurs topics avec un problème similaire et j'ai testé des manières de résoudre le problème mais aucune n'a marché. Je desepere car sur les 20Go que j'ai disponible, ce mois-ci je n'en ai même pas utilisé 0,4Go. Pourquoi donc payé 4.99€...

 

Pour info je n'habites pas en pleine cambrousse, je suis en région parisienne et ma fille a également un forfait SOSH et sa 4G fonctionne parfaitement bien.

 

Info : J'ai un Samsung Galaxy A3 (la version originale, antérieur à 2016)

 

Merci d'avance !

19 réponses19

Bonjour @diamondtw

 

pouvez vous tester votre sim dans le mobile de votre fille et sa sim dans le votre pour voir si le problème perdure. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir @stephrem

 

J'ai efféctué le test et en effet cela fonctionne sur le téléphone de ma fille, un Samsung Galaxy A5 2017.

Et sa carte sim est bloqué en H+ sur mon téléphone.

 

Cela vient donc du téléphone (il a bientôt 3 ans je crois) ou d'un paramètre ?

 

Merci

Bonjour 

 

je penserai plutôt à un paramètre. Peut être vérifier le choix du réseau dans les paramètres et vérifier que la 4g est sélectionné. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Le paramètre selectionné est bien 4G/3G/2G @stephrem

@diamondtw

 

D’accord peut être que @ziv ou @rolandK auraient une idée ?

 

sinon allez ici

 

https://espaceclientv3.orange.fr/?page=equipement-mobile&idContrat=9057864738&idUsage=31001

 

et sélectionnez dépanner vos services mobiles. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai déjà réalisé cette procédure à deux reprises il y a quelques jours, je l'avais vu sur un thread résolus mais cela n'a pas marché

Et vos paramètres sont comme ici

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem  Ca peut être le dysfonctionnement récurrent chez Sosh qu'il y a en ce moment sur la 4G suite à une souscription (quand la 3G est opérationnelle, la zone couverte, etc...).

 

Le client ne peut rien y faire, seul le service clients Sosh peut remettre en service le service 4G sur l'abonnement.

 

Il faut donc les contacter via le chat.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@diamondtw
@stephrem
@ziv
Vous confirmez que la sim Sosh de votre fille capte la 4G sur son mobile et pas sur votre mobile ?
Et vous même pas de 4G avec votre sim dans votre mobile et de la 4G dans celui de votre fille ?

Je dirais plutôt le mobile en cause.