Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Absence de notification messagerie vocale visuelle

Bonjour,

 

Depuis que je possède un Huawei Mate 10 Pro (Android 8), je ne reçois plus aucune notification de la Messagerie Vocale Visuelle m'informant de l'arrivée d'un nouveau message (aucun pb auparavant avec mon Samsung Galaxy Note 4).

Je n'ai pas, non plus, de pastille sur le widget m'informant du nombre de messages non lus.

Je dois ouvrir l'application MVV manuellement pour que celle-ci récupère les messages et affiche alors la pastille sur le widget. Bref, si je ne lance pas l'application, je suis incapable de savoir si quelqu'un me laisse un message ou non.

 

- La MVV est bien activée (vérification faite via le 888)

- J'ai supprimé puis réinstallé l'application

- Le service est activé également sur l'application

- Les notifications sont activées dans les paramètres du tél

- J'ai accordé toutes les autorisations possibles

- La consultation des messages vocaux se fait à partir de l'application (et non à partir du journal des appels)

 

Merci de bien vouloir me guider.

Mon fils qui possède exactement le même téléphone, ne rencontre aucun soucis avec la MVV et les notifications. Nous avons tenté de comparer les nombreux paramètres (au risque peut-être d'en avoir oublié tellement il y en a), ils sont tous identiques.

26 réponses26

Bonjour @lauroleb ,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je reçois à nouveau les notifications depuis le 12/02 sans aucune manipulation de ma part. C'est à rien y comprendre. Sans doute un fonctionnement instable de l'application et/ou du service de MVV.

Bonjour @lauroleb 


Merci pour votre retour. N'hésitez pas à revenir vers nous si le dysfonctionnement venait à se reproduire.


Cordialement,


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Monsieur,

 

J'ai le même problème : je manque beaucoup de messages vocaux car il n'a y pas d'icône persistant tant que n'ai pas consulter ma boîte vocale. J'ai essayé de contacter plusieurs de vos collègues en MP, en vain.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour, 

 

J'ai égalment le meme problème avec un XIAOMI MIMIX2S, je ne recoit pas de notification de message sur le téléphone (ni widget, ni ecran d'acceuil, etc.). je m'appercois alors tres tardivement de l'arrivée de messages ce qui pârfois peut etre un vrai probleme.

 

Auriez vous la solution ? de quelle manière avez vous résolus vos problèmes ?

 

Merci de votre retour.

Bonjour @bokob 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @bokob 


Pouvez-vous désinstaller l'application et la mettre en place à nouveau ?

Vous pourrez paramétrer les notifications.


J'attends votre retour.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

C'est fait. Pas de changements.

@bokob 


Je viens de faire une mise à jour. Pouvez-vous éteindre et rallumez votre téléphone et me tenir informé des résultats ?


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés