le 11-02-2018 20:42
Bonjour,
Depuis que je possède un Huawei Mate 10 Pro (Android 8), je ne reçois plus aucune notification de la Messagerie Vocale Visuelle m'informant de l'arrivée d'un nouveau message (aucun pb auparavant avec mon Samsung Galaxy Note 4).
Je n'ai pas, non plus, de pastille sur le widget m'informant du nombre de messages non lus.
Je dois ouvrir l'application MVV manuellement pour que celle-ci récupère les messages et affiche alors la pastille sur le widget. Bref, si je ne lance pas l'application, je suis incapable de savoir si quelqu'un me laisse un message ou non.
- La MVV est bien activée (vérification faite via le 888)
- J'ai supprimé puis réinstallé l'application
- Le service est activé également sur l'application
- Les notifications sont activées dans les paramètres du tél
- J'ai accordé toutes les autorisations possibles
- La consultation des messages vocaux se fait à partir de l'application (et non à partir du journal des appels)
Merci de bien vouloir me guider.
Mon fils qui possède exactement le même téléphone, ne rencontre aucun soucis avec la MVV et les notifications. Nous avons tenté de comparer les nombreux paramètres (au risque peut-être d'en avoir oublié tellement il y en a), ils sont tous identiques.
28-11-2018 20:18 - modifié 28-11-2018 20:23
Bonsoir, pas vraiment d'amélioration.
j'ai cependant trouvé une solution "Mac Gyver". Je force le lancement au démarrage du téléphone de l'application (via le parametrage Android) et la laisse ouverte continuellement. Dans ce cas je suis notifié.
Si l'app est fermée je ne suis pas notifié malgré l'actualisation en arrierre plan et toutes les autorisations accordées !!
Exit donc l'option "tout fermer" pour récupérer de la mémoire vive dans le téléphone.
C'est pas terrible (et le mot est faible !), surtout en comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence.
L'app est vraiment à parfaire.
Cordialement.
le 29-11-2018 10:37
Bonjour @bokob
Une analye de votre dossier a été lancée, je reviens vers vous dès que j'ai un retour de notre expertise technique.
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-11-2018 14:53
Suite au retour de l'analyse, une mise à jour a été faite sur votre dossier. Pouvez-vous me dire si votre problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 04-12-2018 21:49
le 04-12-2018 21:54
le 05-12-2018 11:34
Bonjour @carolebig
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :
-Vos nom/prénom
-N° de ligne
-Adresse postale
-La marque et le modèle de votre téléphone.
J'attends votre retour.
le 17-03-2019 11:14
le 18-03-2019 14:29
Bonjour @Chantal1182,
Pouvez-vous essayer, la démarche suivante, svp ?
Dans Paramètres > Sans-Fil & réseaux > Paramètres d'appel > Autres paramètres > Messagerie vocale
Merci de cocher puis décocher juste après Message vidéo puis de fermer l'application et de redémarrer le mobile avant de tester.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 18-03-2019 14:31
le 18-03-2019 15:57
Qu'en est-il si vous désinstallez l'application d'Orange et que vous utilisez celle native au mobile (cochez Message vidéo) ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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