Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Absence de notification messagerie vocale visuelle

Bonjour,

 

Depuis que je possède un Huawei Mate 10 Pro (Android 8), je ne reçois plus aucune notification de la Messagerie Vocale Visuelle m'informant de l'arrivée d'un nouveau message (aucun pb auparavant avec mon Samsung Galaxy Note 4).

Je n'ai pas, non plus, de pastille sur le widget m'informant du nombre de messages non lus.

Je dois ouvrir l'application MVV manuellement pour que celle-ci récupère les messages et affiche alors la pastille sur le widget. Bref, si je ne lance pas l'application, je suis incapable de savoir si quelqu'un me laisse un message ou non.

 

- La MVV est bien activée (vérification faite via le 888)

- J'ai supprimé puis réinstallé l'application

- Le service est activé également sur l'application

- Les notifications sont activées dans les paramètres du tél

- J'ai accordé toutes les autorisations possibles

- La consultation des messages vocaux se fait à partir de l'application (et non à partir du journal des appels)

 

Merci de bien vouloir me guider.

Mon fils qui possède exactement le même téléphone, ne rencontre aucun soucis avec la MVV et les notifications. Nous avons tenté de comparer les nombreux paramètres (au risque peut-être d'en avoir oublié tellement il y en a), ils sont tous identiques.

26 réponses26

Bonsoir, pas vraiment d'amélioration.

 

j'ai cependant trouvé une solution "Mac Gyver". Je force le lancement au démarrage du téléphone de l'application (via le parametrage Android)  et la laisse ouverte continuellement. Dans ce cas je suis notifié.

 

Si l'app est fermée je ne suis pas notifié malgré l'actualisation en arrierre plan et toutes les autorisations accordées !!

 

Exit donc l'option "tout fermer" pour récupérer de la mémoire vive dans le téléphone.

 

C'est pas terrible (et le mot est faible !), surtout en comparaison avec ce qui se fait chez la concurrence.

 

L'app est vraiment à parfaire.

 

Cordialement.

Bonjour @bokob 

Une analye de votre dossier a été lancée, je reviens vers vous dès que j'ai un retour de notre expertise technique.

G-rm

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Bonjour@bokob ,


Suite au retour de l'analyse, une mise à jour a été faite sur votre dossier. Pouvez-vous me dire si votre problème persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir, même problème sur mon iPhone SE. Je ne suis plus notifiée de la réception de messages vocaux tant que je ne vais pas sur la messagerie vocale visuelle alors que je n’avais aucun pb avant. C’est extrêmement dommageable pour moi qui travaille en indépendant et qui ne peut pas me permettre de ne pas répondre aux propositions... pourriez-vous me trouver une solution au plus vite svp
Même problème sur mon iPhone SE. Je ne suis plus notifiée de la réception de nouveaux messages si je ne vais pas consulter la messagerie vocale visuelle alors que cela fonctionnait parfaitement. C’est extrêmement dommageable pour moi qui suis travailleur indépendant et qui ne peut pas me permettre de ne pas répondre aux propositions. Merci de me proposer une solution au plus vite.

Bonjour @carolebig 


Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone.


J'attends votre retour.

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Bonjour j'ai le même problème avec mon Huawei P20 pro je ne reçois aucune notifications de la messagerie visuel vocale .. serait-il possible d'obtenir une solution ?

Bonjour @Chantal1182,


Pouvez-vous essayer, la démarche suivante, svp ?

Dans Paramètres > Sans-Fil & réseaux > Paramètres d'appel > Autres paramètres > Messagerie vocale

Merci de cocher puis décocher juste après Message vidéo puis de fermer l'application et de redémarrer le mobile avant de tester.


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour cela a déjà été fait et malheureusement cela ne fonctionne pas

@Chantal1182,


Qu'en est-il si vous désinstallez l'application d'Orange et que vous utilisez celle native au mobile (cochez Message vidéo) ? 


Sabrina Webconseillère

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