annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation SIM impossible

Jef59/62
Sosheur occasionnel

Bonjour, ma ligne devait être activée le 17/09 entre 15h et 19h. J'ai effectué la procédure d'activation de la SIM (par téléphone) sans encombre (message m'indiquant que mes services seraient actifs dans les minutes suivantes) et pourtant je n'ai toujours pas accés aux services SOSH. "aucune carte sim" m'indique le tel. C'est un téléphone acheté sur amazon, donc libre de tout opérateur. La sim est pourtant dans son logement et dans le bon sens (merci aux détrompeurs). Je redémarre réguliérement mon téléphone en vain. Pour info j'ai eu un numéro provisoire dont je ne me suis pas servi. Je ne reçois pas non plus les SMS afin de paramétrer mon espace client et mes codes. Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

Jef

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Jef59/62
Il aurait fallu activer la sim dès réception afin de la tester en passant quelques appels, puis remettre l'ancienne.
Vous ne l'avez malheureusement pas fait.

Activer la sim le jour de la portabilité crée un bug, il faut donc l'activer le lendemain.

Pour activer la sim aujourd'hui 18/09

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Free, Orange, Sfr)

tapez VOTRE NUMÉRO DE MOBILE PORTÉ
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis dites OUI
puis entrez votre NUMERO CLIENT

Celui ci se trouve dans le mail
Votre boutique Sosh
" Important, informations sur votre commande Sosh"

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail"
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé la sim , faites un arrêt /marche du mobile.

Après l'avoir activée , testez également votre sim dans un autre mobile qui est parfaitement fonctionnel sur le réseau Orange actuellement pour éliminer l'hypothèse du mobile défectueux.

Jef59/62
Sosheur occasionnel

Merci pour ces éléments. Hélas je n'ai pas activé le jour de la portabilité (le 17) mais à j+1 (le 18). J'ai refait la manip comme indiquée puis reboot du téléphone toujours le messaghe "pas de sim".

Help !

rolandK
Top Contributeur
Jef59/62
Il faut lire jusqu'au bout

"Après l'avoir activée , testez également votre sim dans un autre mobile qui est parfaitement fonctionnel sur le réseau Orange actuellement pour éliminer l'hypothèse du mobile défectueux."

L'avez-vous fait ??

Jef59/62
Sosheur occasionnel

J'ai effectivement lu jusqu'au bout et n'en ai pas fait mention n'ayant pas encore pu faire le test avec un portable fonctionnel sur le réseau orange. Ce sera ma dernière solution.

Jef59/62
Sosheur occasionnel

eh bien voilou, carte sim sosh insérée dans un portable fonctionnel réseau orange : "pas de sim". La sim orange dans mon portable a fonctionné. Donc mon appareil n'est pas défectueux alors que la Sim SOSH oui...quid?

Merci !

rolandK
Top Contributeur

@Jef59/62
C'est pour cela qu'il aurait fallu l'activer dès réception.
Vous auriez eu 10 jours minimum pour en demander une autre.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "commander sim"

Suivre commande