Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM compliquée

Bonjour,

J'ai pris un forfait Sosh pour ma fille, avec portabilité du numéro qu'elle avait chez Free avant, j'ai reçu la carte SIM vendredi, j'essaye depuis plusieurs heures de comprendre comment activer la carte SIM, j'ai l'impression qu'il faut avoir fait polytechnique. On ne peut pas faire plus compliqué... Ce matin j'ai reçu le mail qui me manquait pour l'activation, avec le n° temporaire et le n° de client (hier j'avais pas compris qu'il me manquait ce mail et je cherchais déjà partoutcomment faire), mais malgré ça je n'arrive pas à activer cette carte. J'en suis à l'étape ou je dois rentrer le n° de carte SIM à 13 chiffres dans Espace Client -> Equipements. Je rentre donc le n° à 13 chiffres qui se trouve derrière la carte où était accrochée la SIM, et j'ai un message qui me dit: "Vous n'avez pas de demande de carte SIM en cours pour le numéro 07XXXXXXXX", Vérifiez que vous consultez le bon contrat". Je n'ai qu'un contrat, je ne peux pas me tromper de contrat. Et donc j'en suis là sans savoir trop quoi faire. J'ai aussi essayé de créer un compte Orange avec ce n° temporaire en demandant un nouveau mot de passe par SMS (que j'ai bien reçu, et compte bien créé), mais là encore impossible d'activer la carte SIM. J'ai tenté d'appeler le numéro 0800 100 740 mais ça me répond que mon mot de passe a été changé (forcément) donc qu'ils ne peuvent pas activer ma SIM (???). La portabilité de son n° doit se faire samedi, dois-je attendre samedi? Pourtant il était bien écrit que le n° temporaire était utilisable immédiatement, alors je ne comprends pas. Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
@philbess45
Derniere chose, quel forfait avez vous souscrit ?Car une sim d'un forfait 4,99 BLOQUÉ n'a pas besoin d'être activée, elle l'est déjà a réception.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

je ne peux pas vous aider malheureusement mais nous vivons aussi une veritable aventure avec sosh.... et enfin apres plusieurs jours d'échanges, le telephone a notre fils fonctionne enfin !!!!! mais je n'arrive toujours pas a acceder a mon compte, le mot de passe communiqué par ,sosh est invalide !!! fantastique !!! et nous venons de recevoir un sms indiquant qu'il reste 12 min sur son forfait 2 heures !!!! je n'en peux plus et perso la coupe est pleine je resilie.... bon courage...

Bonsoir @dlm67,

 

vous avez aussi la possibilité de la faire en ligne en chattant avec un conseiller.

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):

 

https://assistance.sosh.fr/

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

Cordialement.


Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@dlm67, vous pouvez aussi demander a un conseiller de réinitialiser le mdp et de le renvoyer :ClinDoeil:

Si vous êtes proche du 57 je peut vous aider ou un autres Sosher qui est dans le 67 :ClinDoeil:

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@philbess45

C'est très très simple 

Pour activer la sim.

Mettez votre sim Sosh dans un mobile

Composez le 740
Tapez votre NUMÉRO CLIENT quand on vous le demandera.

Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh
"Important, informations sur votre commande Sosh " 


Enfin, faites un arrêt /marche de votre mobile. 

 @rolandK je viens d'essayer: impossible. "Nous ne pouvons pas satisfaire votre demande, rendez-vous sur contact.sosh.fr"

???

@philbess45
Je ne sais pas quoi vous dire. Reessayez demain matin après 8h.
Le process est bon, je l'avais testé en novembre.
Bonne soirée.
dans ce cas rendez-vous demain matin sur le chat :

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):



https://assistance.sosh.fr/

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

Cordialement.


Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@philbess45
Derniere chose, quel forfait avez vous souscrit ?Car une sim d'un forfait 4,99 BLOQUÉ n'a pas besoin d'être activée, elle l'est déjà a réception.

Ah! C'était peut-être ça alors! Parce que effectivement c'est un forfait bloqué à 4,99€/mois + option 2Go de data. Et effectivement je viens de tester d'appeler un numéro, ça fonctionne. J'ai aussi désactivé le wifi et activé le data mobile, ça a l'air de marcher également. Mais bon sang, c'est pas clair du tout dans les documents et mails reçus!! 😮
Merci en tout cas!