Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte sim et appels

Bonsoir,

J’ai activé ma carte sim samedi mais je n’ai pas reçu les sms pour activer la possibilité de passer des appels, le système ne reconnaît pas le numéro temporaire sosh ni mon numéro porté donc je ne peux avancer!
C’est bien compliqué tout cela...
Merci d’avance pour votre aide!
6 réponses6

Bonsoir @Thalie95200

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.




Bonsoir et merci pour ta réponse, effectivement j’ai activé ma carte sim le jour de la portabilité du numéro. Maintenant je suis coincée: le système ne reconnaît ni mon mail ni l’un ni l’autre numéro....je reçois les appels mais ne peux en passer. Aurais-tu une solution? Merci d’avance

@Thalie95200

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Ce n’est pas ça le problème, le problème est que je ne reçois pas les sms d’activation pour les appels ni sur mon numéro temporaire ni sur le numéro porté et le système ne reconnaît pas mon adresse mail..,,,

@Thalie95200

 

Désolé, mais je ne comprends pas ton souci.  Dans un premier temps, applique ce que j'ai écrit plus haut, et ça devrait régler le problème.

 

 

Si cela ne le règle pas:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

 

 




Ok merci je vais utiliser le e-chat demain