annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation carte sim invisible sur espace client

Bijan
Apprenti sosheur

Bonjour à tous.

Ma question concerne le forfait serie limitée a 14.99:

J'ai pris 2 fois ce forfait, avec potrtabilité des anciens numéros,  les commandes se sont faites via mon compte sosh, sur lequel je suis deja client box internet, et j'ai réussi à activer ma propre carte sim sans aucun problème, mais l'un des deux forfaits est pour ma femme, et du coup j'ai renseigné son adresse mail comme adresse de contact lors de la souscription (elle reçoit notamment déjà les notifications de facture). 

Le problème que je rencontre est que sur mon espace client (celui avec lequel ces 2 forfaits ont été souscrits) je ne vous nulle part comment activer la nouvelle sim, et par la suite comment rattacher ce forfait à notre compte client, sur lequel j'ai bien la box fixe et mon propre mobile.

Il y a bien une case sensée permettre de rattacher d'autres forfaits, mais la procedure me demande de renseigner le numéro de téléphone, est-ce le numéro actuel de ma compagne, ou bien le numéro provisoire que je ne connais pas ? (lors du rattachement de mon propre forfait le site sosh n'avait l'air de s'intéresser qu'au numéro provisoire pour le moment).

J'ai essayé en renseignant son numéro actuel du futur-ancien opérateur, et en saisissant le numéro client inscrit sur le courrier arrivé avec la carte sim, mais le site refuse le numéro client et ne me permet pas d'aller plus loin.....

Une idée ? 

8 réponses8

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Bijan 

il faut s'identifier avec le numéro provisoire pour accéder à l'espace client de votre femme. 

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Bijan
Apprenti sosheur

Ok, merci pour la réactivité, mais ce numéro provisoire on le trouve comment ? 

Vous avez reçu les cartes sim ?

pas de mails de sosh suite à vos commandes avec le numéro provisoire ?

Client sosh pas salarié.

Bijan
Apprenti sosheur

Merci beaucoup @stephrem, en effet elle avait reçu ce mail avec le numéro provisoire, j'ai réussi tout ce que je souhaitais faire ! Vous êtes reactif et efficace, merci vraiment. 

Donc dernière chose: j'ai demandé la portabilité au 02/05, j'ai pris un delai très large pour être certain des delais d'envoi en cette période compliquée sur le plan sanitaire.

À cette date, les cartes sim de l' ancien opérateur seront désactivées et les nouvelles sim prendront alors les anciens numéros, c'est bien ça ? Je demande parce que les trois contrats sont desormais bien visibles sur l'appli sosh, avec les numéros provisoires pour les mobiles, et j'ai du créer l'espace client de ma femme à partir de ce numéro provisoire. Lorsque la portabilité sera effective, l'identifiant du compte sera toujours ce numéro provisoire ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai plus changé d'opérateur depuis plus de 10 ans, et à l'epoque on avait quelqu'un au téléphone pour s'abonner, pour gerer la portabilité, et il suffisait d'insérer la nouvelle sim à réception pour l'activer si je ne me trompe.

Y a pas de quoi ^^

Pour vos questions c'est bien ça. 
après la portabilité l'espace client sera normalement automatiquement affiché avec le numéro porté. 
pensez quand même à activer vos cartes SIM et à les tester pour voir si elle fonctionne correctement dès aujourd'hui. 

Client sosh pas salarié.

Bijan
Apprenti sosheur

En effet merci de m'avoir prévenu, je viens de tester, bizarrement, la sim de ma compagne reçoit et emet sans aucun souci, mais la mienne que j'ai pourtant activé la veille ne peut que recevoir, mais pas possible d'appeler avec, ni aller sur internet. 

Est ce que c'est un phénomène normal pour une ligne récente, ou bien dois-je effectuer une action ? 

Normalement les 2 devraient fonctionner mais il arrive parfois que ce soit plus long d'une sim à l'autre. 
retentez dans 2/3 jours et en l'activant en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile. 

Client sosh pas salarié.

Bijan
Apprenti sosheur

Ok, je réessaye tous les matins pour le moment la ligne ne marche pas, j'attends quelques jours et j'appellerai ce numéro, merci pour l'info d'ailleurs, je ne crois pas que ce soit indiqué dans les communications de sosh que j'ai reçu.