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Activation carte sim

Neo1273
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Ma portabilité est est en cours et j'ai bien activé ma sim par téléphone au 740 avec mon numéro de client. On m'a dit que ma demande est prise en compte. Or, ma portabilité devait avoir lieu à 15h et je ne peux toujours pas passer d'appel... Savez-vous combien de temps cela nécessite pour que la sim soit vraiment opérationnelle ?

Merci 😊
17 réponses17

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Neo1273

 

As-tu redémarré ton téléphone ?




Neo1273
Sosheur occasionnel
Bonjour.

Oui, plusieurs fois déjà...

Chamalow
Top Contributeur

@Neo1273

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?




Neo1273
Sosheur occasionnel
Non je l'ai activité à date de portabilité.

Chamalow
Top Contributeur

@Neo1273

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.




Neo1273
Sosheur occasionnel

Je viens de composer le numéro long depuis un autre télephone, et j'ai recommencé la procédure. Lors de ma première activation, seul le numero temporaire a été accepté. Lors de ma dernière tentative, j'ai bien pu utiliser le numéro porté.

 

Je viens de recevoir un sms de bienvenue, et ça fonctionne :Content:

 

Merci beaucoup de votre aide :Content:

 

Très bon WE.

Chamalow
Top Contributeur

@Neo1273

 

Ravi que tout fonctionne. Bienvenue chez Sosh :smileywink:

 

PS: Ton espace client sera créé 48H après la portabilité




kaliman
Aspirant sosheur

Bonjour

Suis heureux d'être parvenu à trouver un topic proche de ma problématique : je me suis abonné chez SOSH le 22/06 en demandant la portabilité de mon N°. Ai bien reçu ce jour la carte SIM avec les indications d'activation...

La question que je me pose est la suivante : une fois la SIM activée est ce que je resterai joignable sur mon N° de tel d'origine ? Je me sers de ce téléphone pour des raisons perso mais parfois pro également.

J'ai donc peur qu'en activant ma SIM avant la date d'activation de mon N° le 07/07 je ne suis plus joignable sur mon N° actuel mais uniquement sur le N° temporaire qui m'a été donné...

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? J'ai lu qu'il fallait activer la SIM dès que possible mais j'ai peur de le faire avant le 07/07 car je souhaite rester joignable sur mon N° jusqu'au 07/07/2018. En cas d'activation de ma carte SIM le 07/07 est ce qu'il y aura des soucis ou des délais pour que tout fonctionne ?

Merci de votre retour

Olivier

Chamalow
Top Contributeur
Bonjour @kaliman

Oui tu resteras joignable sur ton ancien numéro jusqu’à la date de portabilité. Active ta Sim Sosh et fais un test appels avec cette carte. Ensuite tu remets l'ancienne carte jusqu'à la portabilité.