Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation envoi MMs

Bonjour,

Changement de téléphone pour un HUAWEI P30 pro d'occasion entièrement débloqué.

Je prends une photo que je veux envoyer/SMS (=> conversion en MMS). Le téléphone indique "envoi via carte sim Orange F", puis m'informe que : "le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau".
Grâce au forum, j'ai vérifié les paramètres des données mobiles pour la carte sim en question (activées), configuré un nouvel APN en suivant les recommandations indiquées ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Quelque chose m'échappe du genre : activation sur mes options à partir du site en ligne, je n'ai pas été au bon endroit dans les paramétrages du téléphone, fallait pas toucher / changer d'APN ?

Merci de vos solutions si vous avez rencontré le même problème ou si l'oeil bienveillant de la Hot line scrute nos difficultés. 😉

19 réponses19

Bonjour @Halmayeck,


Suite aux changements, arrivez-vous à émettre et recevoir vos MMS ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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@SabrinaD  a écrit :

Bonjour @Halmayeck,

 

Suite aux changements, arrivez-vous à émettre et recevoir vos MMS ?

 

Sabrina Webconseillère


Merci @SabrinaD pour votre réponse.

MMS : Oui et non

Oui pour la France métropolitaine. Ça, c'est bon

Non pour la France de l'Océan Indien : La Réunion pour être précis. Et ça me chagrinerait de penser que cette France est discriminée... 🤔🇫🇷

 

Bonjour @Halmayeck ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Halmayeck ,

 

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

 

PhilippeG


J'aurai bien voulu vous envoyer tout ça, mais les MP ne supportent pas les balises... =>  envoi refusé. Bon... 2ème tentative : ah ben non alors ! J'ai déjà envoyé un message (heu... un message pourrait être à la fois refusé et envoyé ???)

 

:EnReflexion:
Refuznik.PNG

 

Bonjour @Halmayeck ,


Pouvez vous essayer aujourd hui svp?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Halmayeck ,

 

Pouvez vous essayer aujourd hui svp?

 

PhilippeG


Bonjour Philippe G

Je renouvelle l'envoi, je n'ai pas du valider la démarche hier
N° client :  0081027298

N° Mobile : 06 81 67 64 28

Client : M MEHAMLI LAHCEN
Coordonnées : 2 LIEU DIT LE MARQUIS
33210 BOMMES

Bonjour @Halmayeck ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile  et tenter l envoi d un mms pour voir si ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Halmayeck ,

 

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile  et tenter l envoi d un mms pour voir si ça fonctionne?

 

PhilippeG


Merci de votre intervention, mais pas mieux en terme d'efficacité message après extinction, rallumage et tentative d'envoi : "... n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau"

Arrivez vous à vous envoyer un mms à vous même ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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