annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation et portabilité: Interrogations...

stii92
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Ayant souscrit il y a quelques jours à l'offre SOSH 50 Go, j'ai quelques interrogations.

Ma portabilité est normalement prévue pour le 1er Décembre. J'ai reçu ma carte SIM le 22 Novembre.

Je bénéficie normalement d'un numéro temporaire en attendant ma portabilité.

Vu que les conseillers SOSH sur Twitter m'ont donné des réponses peu claires ou contradictoires, mes questions sont les suivantes:

1) Va t-on me facturer la période du 22 Novembre au 1er Décembre avec le numéro temporaire?

2) Si oui, cette période me sera t-elle remboursée sur la première facture?

3) Le fait de ne pas activer ma carte SIM avant la date de portabilité me permet-il de ne pas être facturé pour la période du 22 Novembre au 1er Décembre (numéro temporaire)?

4) Si je n'active pas ma carte SIM avant le 1er Décembre, la date de ma portabilité sera décalée? Je ne recevrai pas le SMS de confirmation de portabilité?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

21 réponses21

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @stii92
Il faut activer la sim dès réception, passer quelques appels pour vérifier qu'elle soit bien fonctionnelle.
Puis remettre l'ancienne jusqu'à la date de portabilite pour continuer a recevoir les appels des correspondants qui connaissent votre numéro.
La facturation d'un forfait Sosh commence environ 10 jours après la souscription.

stii92
Sosheur hyperactif

@rolandK

Bonjour,

J'ai eu plusieurs versions de la part des conseillers SOSH...

Certains m'ont dit que je serai facturé pour la période avec le numéro temporaire (avant portabilité), un autre m'a dit non et un autre m'a dit que je serai remboursé...

Mais si je n'active pas ma SIM avant la date de portabilité, la date de celle-ci sera décalée? Car actuellement je n'ai pas activé ma carte SIM et je n'ai pas reçu le SMS m'informant de la date de portabilité et de la tranche horaire. Pourtant elle est prévue pour le 1er Décembre.

rolandK
Top Contributeur
@stii92
Pour la date de début de facturation, je vous ai répondu et cela ne dépend pas de la date d'activation de la sim.
En qui concerne la date de portabilite, un sms de l'opérateur sortant et de l'opérateur entrant vous le confirmera.

stii92
Sosheur hyperactif

@rolandK

Ok mais le fait d'activer ou non la SIM avant la date de portabilité influe t-il sur la date de portabilité ou sur la réception du SMS me confirmant la date de celle-ci?

Merci.

rolandK
Top Contributeur
@stii92
Non

stii92
Sosheur hyperactif

@rolandK

Merci mais comment expliquez vous que les conseillers SOSH sur Twitter me disent le contraire?
A savoir que la facturation du numéro temporaire ne me sera pas remboursé. C'est incroyable, non?

Voici ci-dessous la réponse d'un conseiller SOSH sur Twitter:

rolandK
Top Contributeur
@stii92
Le conseillé a raison, une partie du numéro provisoire sera facturé.

stii92
Sosheur hyperactif

@rolandKSi la facturation commence 10 jours après la souscription (votre réponse de ce matin),  je ne vois pas comment le numéro provisoire peut être facturé.

Pour ma part, souscription le 20 Novembre. SIM reçue le 22 et portabilité le 1er Décembre.

Et aucun conseiller ne me donne la même réponse...

De plus, le conseiller a dit que je serai totalement facturé pour le numéro provisoire.

Bref, c'est du grand n'importe quoi cette histoire...

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @sti92

La facturation du numéro provisoire ne le sera que si vous avez demandé une portabilité supérieure à 10 jours.
Vous pouvez demander une portabilité jusqu'à 59 jours à partir de la date de souscription, de mémoire.
Les messages privés seront supprimés.