le 06-04-2018 21:09
Bonjour,
Aujourd'hui c'est la date de portabilité de ma ligne et le cauchemar est total:
- pour activation le 740 me demande un n° client à 10 chiffres que je n'ai jamais reçu par mail (il n'est pas dans les spams non plus).
- Si j'essaie de passer par internet pour créer mon espace et que je clique sur "Je réinitialise mon mot de passe par sms sur le mobile" l'envoi du sms est validé mais je ne reçois rien, aucun code par sms. J'ai mis ma carte sim dans deux autres téléphones et c'est pareil, aucun code reçu. Le n° du serveur sms configuré sur mon téléphone est le bon (+33689004000).
En tout j'ai reçu 3 sms de Sosh: confirmation, suivi et expédition de la commande avec seulement le n° de la commande. J'ai egalement reçu par la poste le bordereau de livraison avec la carte sim mais là il y a un n° client qui commence par "S" suivi de 7 chiffres et qui n'est pas reconnu par le 740 car cela ne fait pas 10 chiffres. Je n'ai rien reçu d'autre, ni mail, ni lettre ni sms.
Cela commence très mal avec Sosh: Comment activer ma ligne si je n'ai aucun moyen de joindre le service client? Merci pour votre aide.
le 07-04-2018 09:38
Bonjour !
Problème résolu pour moi, je vais donc en profiter pour décrire ce qu'il s'est passé :
Je suis allé sur l'application mySosh cette nuit (2h30) et une nouvelle option était disponible tout en haut une fois connecté : "Nouvelle carte SIM. Demandez l'activation..." avec un petit + rose. J'ai donc cliqué dessus. Cela m'a renvoyé vers une confirmation de prise en compte de demande d'activation de la carte SIM (je n'ai pas eu besoin de rentrer de code client) et ce matin vers 8h j'ai reçu un sms de Sosh me disant que j'aurais accès à mes service en redémarrant mon téléphone, ce qui a effectivement eu lieu.
Voilà ce que je peux dire de mon côté, en espérant que cela ce débloquera aussi pour vous.
Bonne journée.
le 06-04-2018 21:17
Bonsoir @xtand
As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?
le 06-04-2018 21:18
bonjour
je suis dans le meme cas portabilite du numero ce jour, pour activer ma carte sim via le net on me dit que ce n est pas possible via le 740 on me demande le fameux n client que jen ai rien recu.....
comment faire????
le 06-04-2018 21:19
Bonsoir @brosso94
As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?
le 06-04-2018 21:25
Bonsoir @Chamalow
Merci pour ta réponse rapide.
Non, je ne l'ai pas fait car dans les 3 mails que j'ai reçus il n'y avait strictement aucune préconisation de ce type
le 06-04-2018 21:25
Bonjour,
J'ai le même problème que celui évoqué ci-dessus mais je n'ai pu récupérer ma SIM qu'à la date de portabilité.
Qu'est-ce que cela entraine ? Je n'ai d'ailleurs pas reçu ni numéro temporaire ni mail d'accueil contenant le dit code ni même le mail préconisant l'activation immédiate de la SIM, juste ceux lié à la commande et son expédition. J'ai fini par pouvoir accéder à mon espace client en faisant la manip de récupération de mot de passe mais ici non plus, pas de code pour finaliser la démarche du 740.
J'ai cherché dans les forum mais pas de vraie résolution à ce problème.
Merci pour toute info qui pourrait aider
06-04-2018 21:29 - modifié 06-04-2018 21:32
Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.
A présent :
Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Orange, Sfr, Bouygues, Free)
tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO DE CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".
Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.
le 06-04-2018 21:31
le 06-04-2018 21:46
Je n'ai pas de n° client car je n'ai pas reçu le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".
Sur la page correspondant à ton lien mon mail yahoo n'est pas reconnu, bien que Sosh l'a utilisé pour m'envoyer 3 mails. Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant: "L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide".
Par contre, le site reconnait mon n° de téléphone comme étant valide car il m'envoie un code par sms, que je ne reçois jamais...
le 06-04-2018 21:56
Alors il faudra patienter en attendant le mail de Sosh (surveille également le dossier Spam).
Tu peux également contacter un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "forfait », puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h