Discussion de forum
Antennes relais douteuse
C'est non accessible au commun des mortels :ClinDoeil:
C'est un mix entre le code de la cellule CI / CID, le time advance tel que Network Cell Info l'affiche (si votre mobile le fournit) (qui donne la distance par rapport au relai), l'arpentage de votre zone, l'expérience...
Il faut savoir qu'hors cas particulier (zone très rurale avec peu de relais ou relai très proche) le mobile va souvent s'accrocher sur différents sites, et pas forcément le plus proche.
Une application maison (calireso) donnait directement l'info mais il est compliqué de trouver l'apk et de plus elle semble abandonnée.
Est-ce que je peux identifier l'antenne à partir d'un moyen existant SVP :)
J'ai un doute sur une eventuel antenne malveillante dans mon quartier si je peux l'éviter ca serait cool, car en effet c'est transparent pour le commun de mortel mais étant informaticien, j'ai surveillé ces derniers temps le comportement de mon telephone et cela me parait plus que suspect.
Merci,
Cordialement
- chantoine15-12-2021Top Contributeur
Bonjour,
Une antenne "malveillante" ???
- WuStrange15-12-2021Apprenti sosheur
Bonjour,
En d'autres termes, une antenne déployée par une personne malveillante ou IMSI Catcher dans l'objectif de détourner/ecouter les appels/sms et trafic Web
- chantoine15-12-2021Top Contributeur
Sentiment basé sur OpenCell qui place les relais n'importe où ?
Désolé je ne vous suivrai pas davantage sur ce chemin délirant.
Contenu connexe
Re: Message Sosh pour prevenir que le Réseau mobile est rétabli mais ce n'est pas le cas
Merci lecrapaud1, Je vous confirme que l'incident est toujours en cours sur le réseau mobile couvrant l'adresse communiquée en privé et nos techniciens font le maximum pour un retour à la normale...513Vues0like1Commentaire