Discussion de forum

Avatar de Flo0011
Flo0011
Sosheur junior
10-04-2026
Résolu

Téléphone non livré en point relais

Bonjour,

J'ai commandé un Samsung Galaxy S24+ 5g via Sosh le 04 Avril 2026, pour une valeur de 504 €. 

Le téléphone est indiqué comme disponible au point relais depuis le 08 avril 2026. Malgré mes déplacements successifs au point relais, le téléphone n'y a jamais été livré. 

Malgré de nombreux appels auprès de Sosh et du transporteur Chronopost, chacun se renvoie la balle et me demande d'attendre. C'est inadmissible, j'ai pourtant bien été débité des 504 € sur mon compte bancaire dont 4 € pour une livraison qui n'a jamais eu lieu. C'est scandaleux et depuis j'attends sans aucun retour.

Je vous remercie de faire rapidement le nécessaire et de procéder soit au remboursement ou à l'expédition d'un nouveau téléphone dans les plus brefs délais. À défaut, j'effectuerais un signalement auprès de la DGCCRF. 

Pour ceux ayant été confrontés à ce problème, avez-vous pu retrouver votre colis  ?

  • Bonjour Flo0011 

    Je suis Sandra et je prends la suite de vos échanges concernant le problème de livraison de votre colis.

    Nous allons effectivement contacter le transporteur pour enquêter sur ce colis.

    L'essentiel pour nous est de procéder à votre remboursement dans les plus brefs délais.

    Suite à votre rétractation et à la confirmation de la non-réception, nous traiterons ce remboursement rapidement. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, effectuer une nouvelle commande en ligne ou vous rendre directement en boutique si cette option vous rassure davantage.
    Nous restons évidemment disponibles si vous avez besoin d'autres précisions ou d'être accompagné dans une nouvelle commande.

    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

    Sandra

15 Réponses

  • Avatar de Morgane_M
    Morgane_M
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Flo0011,

    Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

    Je regrette la situation décrite.

    Afin de vérifier les informations disponibles sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse postale, référence commande commençant par X) en privé s'il vous plaît :



    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Morgane🌸 

  • Bonjour Flo0011,

    Je reprends la suite de ma collègue Morgane et vous remercie de votre en message privé. 🤝

    Je constate dans votre dossier une demande de rétractation en date du 9 avril.

    En êtes-vous à l'origine ?

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.☀️

    Caroline

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      Oui, dans le doute et n'ayant aucune réponse de la part de Sosh sur un possible renvoi j'ai effectué une rétractation 

  • Flo0011, 

    Votre demande de rétractation sera traitée et vous obtiendrez votre remboursement, soyez rassuré.🙂

    Je vous invite à patienter pendant que notre service dédié valide votre demande.

    Je garde votre dossier sous surveillance 👀 pour suivre l'évolution et vous recontacterai dans une semaine.

    Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une excellente journée.☀️

    Caroline

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      Est-ce possible pour vous de procéder à l'expédition d'un nouveau téléphone et d'annuler la rétractation ?

  • Malheureusement Flo0011, la demande de rétractation a été validée par notre service dédié.

    Je ne peux donc l'annuler j'en suis navrée.😔

    Je vous présente mes sincères excuses au nom de Sosh pour toute cette situation.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, auquel cas, je vous retrouve vendredi prochain.🙂

    Belle fin de journée.☀️

    Caroline

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      Dommage, Bonne journée à vous.

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      C'est vraiment dommage. Êtes vous certaine que la demande de rétractation a été validée ? Car dans le message précédent vous indiquiez qu'il fallait patienter le temps que la demande soit validée.

      Le cas échéant, en cas de remboursement, pourriez-vous procéder à un geste commercial en me permettant de commander le téléphone au même prix ?

      Cordialement 

  • Je vous confirme que votre demande a bien été traitée Flo0011. 

    Je comprends votre situation concernant la disparition de votre téléphone. 😔 Malheureusement, nous ne pouvons pas être tenus responsables de cet incident.

    Dans le cas d'un vol, nous sommes également touchés par cette situation, tout comme vous.

    Concernant un éventuel geste commercial, je ne pourrai pas en proposer puisque vous bénéficierez d'un remboursement intégral.

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bonne soirée.✨

    Caroline

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      J'ai été contacté par Chronopost qui m'informe que mon colis est non localisé, pour la suite des démarches ils me notifient que c'est orange/Sosh qui doit faire le nécessaire auprès de Chronopost.

      Qu'en est il de votre côté ?

      Cordialement.

  • Avatar de Sansaa
    Sansaa
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Flo0011 

    Je suis Sandra et je prends la suite de vos échanges concernant le problème de livraison de votre colis.

    Nous allons effectivement contacter le transporteur pour enquêter sur ce colis.

    L'essentiel pour nous est de procéder à votre remboursement dans les plus brefs délais.

    Suite à votre rétractation et à la confirmation de la non-réception, nous traiterons ce remboursement rapidement. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, effectuer une nouvelle commande en ligne ou vous rendre directement en boutique si cette option vous rassure davantage.
    Nous restons évidemment disponibles si vous avez besoin d'autres précisions ou d'être accompagné dans une nouvelle commande.

    Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

    Sandra

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      Suite au remboursement de ma commande, je souhaiterais pouvoir procéder à un nouvel achat du téléphone, celui-ci ne m’ayant jamais été livré.

      Dans ce contexte, serait-il possible de bénéficier à nouveau du tarif en vigueur au moment de mon achat initial ? En effet, la non-livraison ne relève pas de ma responsabilité.

      Je vous remercie par avance pour votre compréhension et reste dans l’attente de votre réponse.

      Cordialement,

       

       

  • Avatar de Laura_M
    Laura_M
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour Flo0011 


    Malheureusement, le prix du mobile a évolué à 799 euros et je ne peux pas le modifier.

    Nous pouvons éventuellement déposer une réclamation par la suite, mais je ne peux pas vous garantir la prise en charge de l'écart de prix.

    Je reste à votre écoute si vous avez des questions. Excellente journée à vous ! 😊

    Laura

    • Avatar de Flo0011
      Flo0011
      Sosheur junior

      Il est dommage qu'un geste commercial ne puisse être fait au vu de la situation, en sachant que cela fait plusieurs années que je suis client chez vous.

      Est il possible d'avoir l'avis d'un responsable sur ma demande ?

  • Je comprends, et je suis désolé pour cette situation Flo0011.😕 


    Malheureusement, il ne sera pas possible de faire étudier votre demande par un responsable, car il ne pourra pas agir davantage même à son niveau.


    Nous restons bien entendu disponibles par la suite si vous souhaitez programmer un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation, mais comme expliqué par Laura, nous ne pouvons vous garantir qu'une réponse positive vous sera apportée.


    Je vous remercie pour votre compréhension, et je vous souhaite une bonne journée.


    Stéphane