annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Antennes relais douteuse

WuStrange
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je constate des relais positionné pratiquement à mon adresse. Pourriez-vous m'en dire plus ?

J'ai parfois mes SMS qui n'arrivent pas ou avec un certains delai

En consultat ce site qui reference les antennes je vois bien celles-ci :

Voici le lien ou on peut constater les antennes Orange avec MCC=208 et MNC=1  https://opencellid.org/#zoom=16&lat=50.38522&lon=3.11492

Je vois trois antennes LTE autour de mon domicile

Est-ce que quelqu'un me m'eclaircir ce point ?

Merci

15 réponses15

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

OpenCell n'indique pas la position exacte mais la position "déduite", souvent totalement fausse.

Utilisez plutôt l'application " réseaux mobiles "...

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

Merci pour cette astuce, en regardant le moniteur de l'application, celui-ci me donne les informations suivantes :

"Réseau non identifié" sur le panneau de notification

J'ai du mal a faire la parallèle avec l'antenne Orange la plus proche car je suis censé être sur le réseau Orange.

Avez-vous  la possibilité de me fournir un moyen d'identifier l'antenne relais sur laquelle mon téléphone est connecté ?

L'opérateur Sosh via le chat n'a pas été capable de me répondre.

Merci beaucoup,

Cordialement

C'est non accessible au commun des mortels :ClinDoeil:

C'est un mix entre le code de la cellule CI / CID, le time advance tel que Network Cell Info l'affiche (si votre mobile le fournit) (qui donne la distance par rapport au relai), l'arpentage de votre zone, l'expérience...

Il faut savoir qu'hors cas particulier (zone très rurale avec peu de relais ou relai très proche) le mobile va souvent s'accrocher sur différents sites, et pas forcément le plus proche.

Une application maison (calireso) donnait directement l'info mais il est compliqué de trouver l'apk et de plus elle semble abandonnée.

Réseaux mobiles.info

Est-ce que je peux identifier l'antenne à partir d'un moyen existant SVP :Content:

J'ai un doute sur une eventuel antenne malveillante dans mon quartier si je peux l'éviter ca serait cool, car en effet c'est transparent pour le commun de mortel mais étant informaticien, j'ai surveillé ces derniers temps le comportement de mon telephone et cela me parait plus que suspect.

Merci,
Cordialement

Bonjour,

Une antenne "malveillante" ???

Réseaux mobiles.info

Bonjour,

En d'autres termes, une antenne déployée par une personne malveillante ou IMSI Catcher dans l'objectif de détourner/ecouter les appels/sms et trafic Web

Sentiment basé sur OpenCell qui place les relais n'importe où ?

Désolé je ne vous suivrai pas davantage sur ce chemin délirant. 

Réseaux mobiles.info

Pas de problème pour le moment, cela reste des soupçons pour ma part et je ne peux pas en dire  plus car cela reste d'ordre personnel.

Je ne me base pas que sur le placement  des antennes par Opencell ID mais par des faits réels.

Merci pour votre aide, j'ai trouvé une application qui me permet d'avoir le Time Advancing avec mapping des cellules. Cela va m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe et confirmer ou infirmer certaines hypothéses.

Cordialement

Pour informations, j'ai localisé l'antenne qui semble être une antenne Bouygues Telecom.

Comment peut on etre chez SOSH et etre connecté à une antenne Bouygues Telecom ?

Je ne suis pas en zone blanche.

Je ne paye pas un abonnement sosh pour me taper le reseau Bouygues...

Je trouve cela pas normal.

Merci,
Cordialement