Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Appel wifi et Volte sur S20 FE 5G

Bonjour,

Je viens de basculer chez Sosh, et depuis je ne retrouve plus dans les menus de mon téléphone la fonction "appel wifi " et "VOLTE" . Mon téléphone est un Samsung S20FE 5 G.

J'ai envoyé  un message par chat et on m'a demandé de faire une réinitialisation totale du portable ( que j'ai acheté neuf le 15 mai 2022 )  . Auparavant j'avais ces options avec l'ancien opérateur. On m'a dit que comme le téléphone n'était pas acheté chez Sosh il n'était pas garanti . Donc si je dois changer d'opérateur il faut aussi changer de téléphone pour que cette option fonctionne. Peut-être vous avez une autre option car mes connaissances sont limitées et tout réinitialiser implique qu'il me faille sauvegarder tout mon mobile et je ne sais pas comment faire. 

Merci d'avance pour une réponse , et merci pour votre aide.

Cordialement .

marco641

Solutions approuvées

Merci à vous tous , grâce à ce forum et aux personnes qui  œuvrent pour trouver des solutions aux  problèmes rencontrés par les clients Sosh , j'ai maintenant toutes les fonctions  sur mon portable sans réinitialisation  totale du téléphone. Bonne journée à rebdranh1 , Philippeg , ziv  .   Cordialement 

marco641

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

bonjour @marco641 , 

 

pas nécessaire d'acheter son mobile chez Sosh !!!

 

peux-tu saisir *#1234# (comme pour saisir un num de téléphone) , et nous donner les informations qui s'affichent  ? 

 

 

 

bonjour rebdranh1

 

les informations sont les suivantes

ap        g781bxxu4fve8

cp            g781bxxu4fve6

csc      g781boxm4fve6

model     sm-g781 b/ds

 

merci d'avance

marco641

box ou bog dans le csc ? 

box

marco641

@marco641 ,

 

tu as bien le bon firmware  ...

 

fais un essai de configuration de ton mobile ici : Configurer votre mobile - Assistance Orange 

Je vais essayé mais pour l'instant le service est indisponible, je reviendrai vers toi dès que possible . Merci pour ton aide .

marco641

J'ai tout fait et tout est installé , tout est OK Navigateur , MMS et mail.  

marco641

La configuration est bonne mais cette manipulation ne me donne quand même pas accès aux appels wifi et à volte.

marco641

Bonjour,

 

Pour la VoLTE, ça peut être normal. Orange l'active par défaut et cache le menu. On voit que c'est actif si le mobile reste en 4G en appel. Par contre, le menu VoWifi doit être présent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...