Discussion de forum
Appel wifi oppo
Bonsoir, je possède un Oppo find x3 néo 5g. J'ai appelé Sosh pour qu'il m'active les appels wifi à plusieurs reprises mais ça ne fonctionne toujours pas ... pouvez vous m'aider svp, je suis sans réseau mobile sans ça
Bonjour cindysch,
Nous avons bien pris connaissance de votre message privé.
Après vérification, nous constatons que votre Oppo Reno 12 FS 5G n'apparaît pas pour le moment dans notre liste d'appareils compatibles avec nos fonctionnalités Appels et SMS Wi-Fi Orange.
Nous vous invitons à consulter notre liste de compatibilité qui fait l'objet de mises à jour régulières et restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Excellente semaine à vous !
Sab
31 Réponses
- JustineTWebconseiller
Merci. Je vous confirme que les services sont présents depuis le 14/05 (aujourd'hui donc)
Ces derniers seront opérationnels sous 48H maximum. N'oubliez pas d'effectuer un redemarrage de votre mobile pour bien valider l'ajout.
Tenez-moi informée passé ce délai !
JustineT - seb032Sosheur
non, jamais
- seb032Sosheur
quand aurais je une réponse ?
- cindyschApprenti sosheur
Même soucis et rien
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, ici c'est un forum communautaire, pas un moteur de recherche ou un chatbot. On aime bien les formules de politesse, les phrases complètes, les questions explicites, du contexte sur les difficultés rencontrées (notamment le modèle du mobile)... Par ailleurs, pourquoi déterrer un sujet vieux de plus de 4 ans ?
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour seb032,
Je viens de vérifier votre dossier et les appels Wifi ont été repositionnés sur votre ligne ce jour, un délai de 24h est nécessaire pour qu'ils fonctionnent. En revanche les appels 4G sont présents depuis le 14/05 et devraient fonctionner, pouvez-vous me le confirmer?
Thierry-G
- seb032Sosheur
Non,rien ne fonctionne, ni appel 4g ni appels wifi
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour,
Je viens d' avoir le niveau supérieur qui m indique que si le mobile est à la dernièer version logicielle et que les appels wifi ne fonctionnent pas, qu il faut dans ce cas attendre une prochaine mise à jour du constructeur car le problème vient du mobile.Je suis vraiment désolé de la gêne occasionnée et vous invite à patienter.Je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
- seb032Sosheur
bonjour, reponse étrange... mon mobile fonctionne parfaitement (appels wifi et 4g) chez un autre opérateur (SFR notamment). Un conseiller m'a dit que sosh avait bloqué les appels wifi au début car le mobile n'avait pas été acheté chez orange hors il est n'est nullement précisé que le mobile doit être acheté chez l'opérateur. Mon ressenti est que sosh est incapable de réparer la boulette qu'ils ont faite car il n'y avait aucune raison ne me bloquer ce service. D'ailleurs on m'a toujours pas donné d'explication ...
- Jp47000Apprenti sosheur
Bonjour, je viens d'acquérir un tel oppo reno 4 pro 5g chez sosh. Après installation et mise à jour les appels wifi ne fonctionnent pas (message : impossible de se connecter au réseau mobile) que faire ? Devez vous activer le service ?
- zivTop Contributeur
Malheureusement, ce mobile n'est pas référencé dans la liste des mobiles considérés compatibles par Orange :
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
(le Reno 8 l'était bien)
- cindyschApprenti sosheur
Donc ça va être impossible d'avoir l'appel wifi avec sosh?
Cordialement
- zivTop Contributeur
Il peut arriver que la liste soit incomplète, mais le fait qu'Orange ne référence pas le mobile, que ça ne soit pas un modèle récent (donc il y avait tout le temps pour mettre à jour la liste), que tous les modèles Oppo Reno récents n'y figurent plus depuis un moment pour une raison que j'ignore, que les appels Wifi ne fonctionnent effectivement pas et qu'au contraire d'autres opérateurs, il n'y a pas de dérogation "manuelle" possible, l'espoir me semble faible.
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour cindysch,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème d'appels Wifi avec votre Smarphone. Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et votre adresse postale?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thierry-G