annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel wifi sur XIAOMI REDMI Note 8T

jpg31770
Sosheur

Bonjour,

Chez Sosh de puis le 02/04/2022, je cherche à activer les appels wifi sur un XIAOMI REDMI Note 8T qui est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Sur mon précédent opérateur cela fonctionnait bien :

 

1649065337767.jpg

Avec Sosh je n'ai pas le menu pour activer ce type d'appel :

1649065374341.jpg

Quelqu'un aurait-il une solution ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ENFIN CA FONCTIONNE !!!!!

 

J'ai trouvé la solution sur un forum orange :

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Appel-wifi-Xiaomi-mi-11/td-p/2474499

Ce code à fonctionné pour mon Xiaomi Redmi Note 8T, j'ai bien le menu pour valider ou non les appels Wifi et le test est concluant mode avion et wifi activé je peux passer des appels.

Surprenant que le support ne connaisse pas.

Merci quand même au support.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @jpg31770 

 

Voir par " chat " https://assistance.sosh.fr/ et tu demandes qu'on active

la fonction sur ton compte .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

 

 

 

Bonjour @johann67

 

Merci pour la réponse.

Service chat contacté :

"Ma demande nécessite une prise en charge par  un conseiller du service technique" transfert vers le service technique, j'attends une réponse.

Pas facile de passer chez Sosh, service d'activation de la carte SIM (le 0800 100 740) qui raccroche lors de la procédure.

Création du compte perso qui fonctionne après plusieurs essai ...

Maintenant les appels wifi qui ne fonctionne pas ...

Aussi facile de passer chez Sosh que de le dire !!!

 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @jpg31770,


Afin de vous apporter mon aide concernant vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @jpg31770 

Je vous informe que des modifications sont en cours sur votre ligne mobile afin de repositionner les services VoLTE et appels Wi-fi.
Ces services seront opérationnels dans un délai de 72h, nous vous invitons en attendant à ne pas retirer la SIM du téléphone.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de faire un point ensemble.

Nous vous souhaitons d'ici là une agréable journée. :ClinDoeil:

Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @jpg31770 ,


Comme convenu, nous revenons vers vous pour savoir si la VoLTe fonctionne sur votre mobile?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai l'impression de mal me faire comprendre :

Mon problème est qu'avec la carte SIM Sosh je n'ai pas les menus de configuration pour activer ou désactiver les appels WiFi et la VoLTE.

 

J'ai bien le petit icône du VoLTE qui est affiché, donc il est bien actif au niveau du réseau Orange, mais je n'ai pas le menu de configuration dans les paramètres.

Sosh.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'ancienne carte SIM de mon ancien opérateur, si je l'insère dans le téléphone les menus de config appel WiFi et VoLTE apparaissent alors que je n'ai aucune connexion sur leur réseau.

 

Red.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en suis donc à penser que la carte SIM Sosh a un problème.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Non, en tout cas par exemple depuis toujours sur les mobiles Samsung, la VoLTE est fonctionnelle mais ne dispose d'aucun logo ni menu de configuration. Tout cela est désactivé dans les réglages opérateur. C'est l'intention d'Orange que ces fonctions soient transparentes pour l'usager.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PhilippeG
Webconseiller

Le menu Volte n' est pas forcément présent sur les mobiles.Pour savoir si celle ci est activée je vous invite à passer un appel sous réseau 4G.Si pendant l' appel le réseau reste en 4G c est que la VoLTe est activée si par contre l' appel bascule en 3G ou H+ c est que la Volte ne fonctionne pas.

Je vous invite à faire l essai


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pour info, le sujet du fil de discussion est Appel wifi sur XIAOMI REDMI Note 8T et non VoLTE !!

Concernant le VoLTE, j'ai répondu que c'était actif  !!!

 

MON PROBLÈME CONCERNE LES APPELS WIFI .

 

La procédure donné par Orange :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

n'est pas applicable car JE N'AI PAS LE MENU "Appels WiFi" tel qu'il est décrit dans l'étape 5 et 6.

 

Mon mobile (sous android 11) est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Avec mon dernier opérateur et même téléphone j'avais ce menu et cela fonctionnait.

 

Peut-on me donner une solution à ce problème ??

Merci.