le 04-04-2022 12:11
Bonjour,
Chez Sosh de puis le 02/04/2022, je cherche à activer les appels wifi sur un XIAOMI REDMI Note 8T qui est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Sur mon précédent opérateur cela fonctionnait bien :
Avec Sosh je n'ai pas le menu pour activer ce type d'appel :
Quelqu'un aurait-il une solution ?
le 11-04-2022 18:40
Navrée pour cette erreur @jpg31770 ,
Cependant le message de mon collègue s'applique également pour les appels WiFi ;
Il est possible que le menu puisse ne pas, ou ne plus être affiché, sans impacter le service.
Pour en être sur, pouvez-vous activer le mode avion, vous connecter au réseau WiFi puis passer un appel pour voir si l'appel aboutit ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2022 18:45
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'ai fait plusieurs fois ce test sans succès. Mode avion + Wifi connecté.
J'ai le message "Désactiver le mode avion pour passer un appel"
le 12-04-2022 09:18
Bonjour @jpg31770 ,
Avez vous la possibilité de tester votre sim durant 24h dans un autre mobile compatible appel wifi pour voir si la fonctionnalité est activée et une autre sim Orange ou Sosh dans le votre pour voir le résultat?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-04-2022 13:28
Bonjour,
faire un test pendant 24h00 ça va être difficile.
Je vais déjà essayer de trouver quelqu'un avec Orange ou Sosh et disposant des appels wifi sur tel. et faire le test.
Je reviens vers vous dès que j'ai quelques résultats du test.
le 12-04-2022 13:33
Très bien nous restons à votre disposition
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-04-2022 18:33
Je suis allé finalement dans une boutique Orange.
La personne à testé ma carte SIM sur un autre mobile pas d'appel Wifi possible.
Elle a recréé un nouvelle carte SIM sans effet sur mon téléphone.
Elle a "re-initialisé" mes paramètres sur mon compte.
Toujours pas de menu de des/activation appels Wifi et pas de fonctionnement des appels Wifi (test d'appel sur leur wifi et en mode avion).
Je dois y retourner lors de la présence de leur technicien.
A suivre
le 12-04-2022 18:52
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je viens d'effectuer une nouvelle mise à jour de la ligne.
Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à tester dans 5mn.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-04-2022 19:56
ENFIN CA FONCTIONNE !!!!!
J'ai trouvé la solution sur un forum orange :
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Appel-wifi-Xiaomi-mi-11/td-p/2474499
Ce code à fonctionné pour mon Xiaomi Redmi Note 8T, j'ai bien le menu pour valider ou non les appels Wifi et le test est concluant mode avion et wifi activé je peux passer des appels.
Surprenant que le support ne connaisse pas.
Merci quand même au support.
le 12-04-2022 20:08
Il existe un deuxième code pour avoir le menu validation ou non du VoLTE :
*#*#86583#*#*
Trouvé là :
https://c.mi.com/thread-2279675-1-0.html
Je n'ai pas eu besoin de faire ces manips lorsque j'étais chez RED, bizarre que pour Sosh cela soit + compliqué.
le 13-04-2022 11:50
Bonjour @jpg31770,
Je suis ravi que votre problème soit résolu. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !