le 04-04-2022 12:11
Bonjour,
Chez Sosh de puis le 02/04/2022, je cherche à activer les appels wifi sur un XIAOMI REDMI Note 8T qui est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Sur mon précédent opérateur cela fonctionnait bien :
Avec Sosh je n'ai pas le menu pour activer ce type d'appel :
Quelqu'un aurait-il une solution ?
le 12-04-2022 19:56
ENFIN CA FONCTIONNE !!!!!
J'ai trouvé la solution sur un forum orange :
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Appel-wifi-Xiaomi-mi-11/td-p/2474499
Ce code à fonctionné pour mon Xiaomi Redmi Note 8T, j'ai bien le menu pour valider ou non les appels Wifi et le test est concluant mode avion et wifi activé je peux passer des appels.
Surprenant que le support ne connaisse pas.
Merci quand même au support.
le 04-04-2022 13:29
Salut @jpg31770
Voir par " chat " https://assistance.sosh.fr/ et tu demandes qu'on active
la fonction sur ton compte .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .
le 04-04-2022 17:55
Bonjour @johann67
Merci pour la réponse.
Service chat contacté :
"Ma demande nécessite une prise en charge par un conseiller du service technique" transfert vers le service technique, j'attends une réponse.
Pas facile de passer chez Sosh, service d'activation de la carte SIM (le 0800 100 740) qui raccroche lors de la procédure.
Création du compte perso qui fonctionne après plusieurs essai ...
Maintenant les appels wifi qui ne fonctionne pas ...
Aussi facile de passer chez Sosh que de le dire !!!
06-04-2022 09:32 - modifié 06-04-2022 09:33
Bonjour @jpg31770,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2022 10:06
Bonjour @jpg31770
Je vous informe que des modifications sont en cours sur votre ligne mobile afin de repositionner les services VoLTE et appels Wi-fi.
Ces services seront opérationnels dans un délai de 72h, nous vous invitons en attendant à ne pas retirer la SIM du téléphone.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de faire un point ensemble.
Nous vous souhaitons d'ici là une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2022 10:39
Bonjour @jpg31770 ,
Comme convenu, nous revenons vers vous pour savoir si la VoLTe fonctionne sur votre mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2022 10:58
Bonjour,
J'ai l'impression de mal me faire comprendre :
Mon problème est qu'avec la carte SIM Sosh je n'ai pas les menus de configuration pour activer ou désactiver les appels WiFi et la VoLTE.
J'ai bien le petit icône du VoLTE qui est affiché, donc il est bien actif au niveau du réseau Orange, mais je n'ai pas le menu de configuration dans les paramètres.
Avec l'ancienne carte SIM de mon ancien opérateur, si je l'insère dans le téléphone les menus de config appel WiFi et VoLTE apparaissent alors que je n'ai aucune connexion sur leur réseau.
J'en suis donc à penser que la carte SIM Sosh a un problème.
11-04-2022 11:12 - modifié 11-04-2022 11:13
Bonjour,
Non, en tout cas par exemple depuis toujours sur les mobiles Samsung, la VoLTE est fonctionnelle mais ne dispose d'aucun logo ni menu de configuration. Tout cela est désactivé dans les réglages opérateur. C'est l'intention d'Orange que ces fonctions soient transparentes pour l'usager.
le 11-04-2022 11:20
Le menu Volte n' est pas forcément présent sur les mobiles.Pour savoir si celle ci est activée je vous invite à passer un appel sous réseau 4G.Si pendant l' appel le réseau reste en 4G c est que la VoLTe est activée si par contre l' appel bascule en 3G ou H+ c est que la Volte ne fonctionne pas.
Je vous invite à faire l essai
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2022 17:51
Pour info, le sujet du fil de discussion est Appel wifi sur XIAOMI REDMI Note 8T et non VoLTE !!
Concernant le VoLTE, j'ai répondu que c'était actif !!!
MON PROBLÈME CONCERNE LES APPELS WIFI .
La procédure donné par Orange :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
n'est pas applicable car JE N'AI PAS LE MENU "Appels WiFi" tel qu'il est décrit dans l'étape 5 et 6.
Mon mobile (sous android 11) est bien sur la liste des mobiles compatibles Orange :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Avec mon dernier opérateur et même téléphone j'avais ce menu et cela fonctionnait.
Peut-on me donner une solution à ce problème ??
Merci.