le 28-02-2020 16:13
Bonjour,
En fait tout est dans le titre. J'ai pu paramétrer les appels wifi sur mon Xiaomi redmi note 8 mais ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider SVP.
Merci
le 10-03-2021 11:56
Bonjour @Alezane25 ,
Si vous n' avez aucun réseau chez vous en intérieur et que vous avez une box a domicile je vous invite éventuellement à vous faire rembourser si vous pouvez et prendre un mobile compatible appel wifi.Voir la liste des mobiles compatibles ici: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-03-2021 11:34
Bjr,
J'ai effectué cette manipulation mais ça ne fonctionne pas car Xiaomi n'est pas compatible avec orange. Soit il faut attendre un peu qu'Orange fasse le nécessaire pour valider les appels wifi car la femtocel sera supprimé en août. Et là si orange ne fait rien il faudra aller chez Orange négocier un changement de téléphone.
le 24-03-2021 11:42
@Micheltipi Ca fait des années qu'Orange (via Sosh) affirme qu'il travaille à ouvrir la compatibilité avec plus de constructeurs. Ca s'est amélioré mais c'est encore loin des autres opérateurs. Quant à négocier une ristourne pour un nouveau mobile, j'y crois pas trop...
le 24-03-2021 12:35
J'attends de voir si, d'ici la fin de la femtocel en août 2021 Orange va élargir les compatibilités car, là ou j'habite je n'ai quasiment pas de réseau et pas de 4G, 3G 2G. Je viens de changer de téléphone (Xiaomi mi10t pro) chez Orange donc s'il n'y a aucun arrangement je quitterai et prendrai un autre opérateur compatible.
le 31-03-2021 16:33
Bonjour,
j'ai aussi le Mi 10 T PRO et les appels VOWIFI fonctionnent dessus chez orange.
02-04-2021 14:11 - modifié 02-04-2021 14:12
N'acheter pas un Samsung il y a aussi des problèmes, voici la réponse d'un conseiller :
Bonjour,
Nous travaillons activement avec le constructeur pour rétablir le service au plus vite.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.
G-rom
le 02-07-2021 16:33
Bonjour, voici la solution OK ce 02/07/2021 pour activer sur un XIAOMI Redme Note 8T les appels Wi-Fi
en cas de mauvaise couverture réseau à domicile, de coupures son ou de friture, de coupures de communication; en remplacement du FemToCell qu'Orange arrête prochainement.
1°) Allumer la box et activer le Wi-Fi sur le smartphone
2°) Suite informations par service clients Xiaomi 0805 370 916
Etape 1/3 et 2/3 afin d'obtenir le menu appels Wi-Fi
Composer sur le clavier téléphonique : *#*#869434#*#*
(un message en anglais s'affiche)
Composer sur le clavier téléphonique : *#*#4636#*#*
Etape 3/3 :
Dans la fenêtre de test qui s'affiche, choisir "informations sur le téléphone1"
Descendre jusqu'à "Définir le type de réseau préféré"
Activer : Alimentation radio mobile OUI et Appel Wi-Fi géré OUI
3°) Dans le menu Paramètres / Cartes SIM & réseaux mobiles, cliquer sur votre carte
Exemple : Orange
Puis descendre et activer "Passer des appels viaWi-Fi (passe en bleu)
4°) Appeler votre opérateur exemple : 3900 pour Orange
Préciser en motif "Technique" puis "Mobile"
Demander poliment au conseiller à parler à un technicien
Demander poliment au technicien de passer automatiquement en appels Wi-Fi par défaut (afin de bénéficier d'une qualité maxima chaque fois que le réseau Wi-Fi de votre opérateur sera accessible)
(Vous aurez besoin d'un second téléphone pour dialoguer pendant que le technicien vous fasse éteindre le smartphone, lance la mise à jour, puis vous demande de rallumer le smartphone)
Convenir d'une heure de rendez-vous avec le technicien afin de vous permettre de tester entre-temps et de faire le point avec lui.
le 02-07-2021 16:35
Solution trouvée ce 02/07/2021
le 02-07-2021 16:37
Voir la solution OK ce 02/07/2021
le 02-07-2021 16:37
Si : présent dans la liste au 02/07/2021