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Apps mobile ne fonctionnent pas depuis la mise en place le la fibre

Bob14140
Sosheur junior

Bonjour , nous avons la fibre depuis trois semaines , mais certaines Apps ne fonctionnent pas ou pas bien . Si je coupe le Wifi j'arrive à accéder à l'App ( ma banque Credit Mutuel ou Le Bon Coin par exemple). Si vous avez des astuces pour corriger ce souci je suis preneur ! - Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @Bob14140,


Je vous remercie pour l'envoi de la photo.


Je comprends que votre Livebox est positionnée au même endroit que l'ancienne et que vous n'avez pas la possibilité de la changer de place par rapport au câble ethernet.


Cependant, sur la photo, il apparaît que votre Livebox n'est pas installée de manière optimum.

Avez-vous la possibilité de la positionner correctement dans le même emplacement ?


Si cela n'est pas possible, alors je vais vous conseiller d'opter pour l'achat de répéteur wifi, ce qui permettra de véhiculer votre connexion wifi dans l'ensemble de votre domicile.


Je vous joins le lien pour le répéteur wifi.

👉Répéteur Wifi 6: le wifi plus rapide & plus fluide chez vous - Orange


Je reste disponible pour vous et suis en attente d'un retour.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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15 réponses15

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Bob14140 

Vous avez forfait mobile avec combien de GO ?

Dans un premier temps, laissez  les données mobiles activés et coupez le wifi ,que vous soyez à l'intérieur de chez vous ,à l'extérieur ou ailleurs. 

Merci - le réseau 4G chez moi est quasi inexistant donc pas pratique , mais je me demande la raisonnement derrière votre solution. Avant d'avoir le fibre , je n'avais aucun souci avec le Livebox précédente. Cdlt

rolandK
Top Contributeur

@Bob14140 

Si toutes les applications fonctionnent bien en dehors de chez vous avec les données mobiles activés et pas chez vous, en intérieur, c'est un problème de configuration du wifi de la box.

AH - OK Merci - c'est bien le cas. Si vous avez des conseils pour configurer le box correctement , je suis preneur ! - Merci encore.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Bob14140 🙂,


Je vous propose de voir cela ensemble.


Rencontrez-vous le même dysfonctionnement lors de la navigation sur certains sites ou seules les applications sont concernées ?

Est-ce présent depuis un autre appareil (mobile, tablette...) ?

Que se passe-t-il exactement lorsque vous souhaitez accéder aux applications (pas d'accès, lenteur...) ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bob14140
Sosheur junior

Bjr et merci d'avoir prise en compte mon souci.

je ne rencontre pas de souci sur des sites avec mon ordinateur en wifi. Le probleme semble etre aléatoire. Parfois en etant en wifi et données cellulaires sur mon I phone 13 j'arrive a acceder toutes les apps, et puis parfois non - la page s'ouvre mais rien se passe ( par exemple pour ma banque la reconnaissance faciale ne fonctionnes pas, ou pour Le Bon Coin j'ai une page couleur orange sans informations) - dans ca cas je coupe le wifi et en données cellulaires tout fonctionne correctement.

ma femme avait connu le meme souci avec son I phone 7 comme moi, mais aujourd'hui elle ne se plaint plus de ne pas pouvoir se connecter.

très bizarre ! 

 

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @Bob14140,


Je viens de prendre connaissance des difficultés que vous rencontrez et je vous propose de voir cela ensemble.


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Rachid_O
Webconseiller

Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.


Suite aux tests réalisés, il semblerait que votre Livebox soit mal positionnée par rapport à vos usages en wifi.


Vous pouvez visualiser la carte de vos équipements depuis la page Mon Réseau Local.


Par ailleurs, pourriez-vous me transmettre une photo de votre Livebox dans son environnement ?


Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une belle après-midi.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour la reponse rapide. Le box est positionné exactement a la meme place que notre ancien Livebox ( avant fibre) et je n'avais pas ces soucis ( c'est dans la boite a fusibles dans un emplacement prévu pour des box internet ) - ca sera difficile pour moi de bouger le box car j'ai un cable ethernet arrivant de l'exterieur de la maison ( camera ) qui se branche directement sur le box.

IMG_7523.jpeg