Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Aucun Acces Internet par wifi à l'étranger

Bonjour,

 

Durant mon dernier séjour à l'étranger (SUISSE), je n'ai pas pu me connecter à l'internet via le wifi de l'hotel.

 

Pourtant le wifi était parfaitement opérationnel, j'ai constaté qu'il donnait un accés internet à d'autres appareils.
De plus sur mon appareil les infos étaient :
- "Connecté, aucun accès à internet"
- Intensité du signal : Excellente
- Sécurité : Aucune ( car pas de mot de passe pour se connecter sur la box de l'hotel)
Ce n'est donc pas un problème lié à la connection wifi mais un blocage de l'accès à l'internet.

 

Mais je pouvais me connecter à internet en activant "Itinérance des données" et "Données mobiles" sur mon appareil.
J'en déduis que ce blocage ne vient pas de mon appareil mais de mon opérateur.

Par ailleurs le "R" (roaming) est resté affiché pres de l'indicateur de signal en permanence pendant toute la durée de mon séjour et quelque soit l'opérateur ( swisscom, salt ou sunrise) alors que l' "Itinérance des données" et les "Données mobiles" étaient désactivées sur mon appareil.

 

Lors d'autres séjours à l'étranger (ITALIE et ALLEMAGNE) je n'ai pas eu ce problème.
A part le pays, ce qui change dans ce cas, c'est qu'avant d'arriver à l'hotel j'ai eu besoin d'activer l'itinérance pour envoyer un message.
Je me suis donc connecté à l'internet via les données mobiles avant d'essayer de me connecter via le wifi.
J'ai le sentiment que mon problème pourait venir de cette situation ... ??

 

Ensuite, en retournant en France, tout est redevenu "normal".

 

Compte tenu de mon forfait trés limité j'ai besoin d'accèder à l'internet par le wifi gratuit.
Alors questions :

- Est-il possible que l'accès en itinérance bloque l'accés en wifi ?

- Si c'est le cas, comment "retrouver" un acces wifi ?

 

Mon mobile : WIKO VIEW 2 + Android 8.0.0
Mon forfait : 2h d'appels, SMS/MMS illimités et 100 Mo d'internet mobile

 

Merci de votre aide.
Cordialement,

1 réponse1

Bonjour @06-

 

L'accès au Wi-Fi de l'hôtel n'a rien avoir avec sosh.