Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je ne reçois aucun SMS de Paypal pour la double authentification sur un forfait depuis le début de la portabilité (fin décembre) alors qu'ils arrivaient instantanément chez BYou.
J'ai contacté Paypal au téléphone deux fois, il y a un mois et ce soir en appliquant les conseils donnés sur les sujets de la commu Sosh qui mentionnent le problème ... depuis un an déjà !
Le service de Paypal qui s'occupe des SMS/Connexions m'a bien confirmé que les SMS partaient à tout les coups de leur côté, ils ont même essayé d'en envoyer manuellement durant l'appel, mais que ça bloquait du côté de la réception chez l'opérateur, ils ont supprimé et réajouté mon numéro du compte plusieurs fois sans succès.
Entre temps j'ai contacté le chat Sosh et on m'a répondu qu'aucun message n'arrivait sur mon serveur de messagerie donc que le problème venait de Paypal.
Ca ne me semble pas illogique : si le SMS est filtré en amont de la réception, il n'y aura aucune trace du message. On me dit de contacter Paypal d'où mon nouvel appel aujourd'hui.
La dame du support Paypal, qui avait déjà travaillé chez Orange, est formelle et m'assure que le problème est à 100% du côté de l'opérateur et que ça pourrait être lié aux "Numéros courts" bloqués, en tout cas que c'est l'opérateur qui bloque la réception.
Comme dit plus haut, ancien forfait : réception dans la seconde, ici une dizaine d'essais étalés sur plus d'un mois, jamais reçu un seul SMS.
Pour finir, les sujets sur la commu Sosh ne manquent pas : 5 nouveaux depuis novembre avec des clients ayant effectués une porta qui rencontrent exactement le même souci , il faut sûrement creuser de ce côté là en transmettant le problème à un expert.
Merci donc de résoudre le problème,
Cordialement.
Bonjour @ictientu
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, afin de vous apporter mon aide concernant vos SMS PayPal, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en message privé en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !