annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bluetooth qui s'active tout seul et utilisation des données

sosozy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

ça fait deux fois en quelques mois qu'un phénomène curieux se produit et je voudrais savoir si il y a un danger/problème.

La nuit je passe mon téléphone en mode avion. Cette nuit vers 6h du matin je suis réveillée par une notification sonore m'indiquant que le seuil d'utilisation des données à été atteint.

Mon téléphone a le Bluetooth activé (je ne l'active jamais) et l'utilisation des données indique 33500 GO utilisés (oui, oui, gigas) ! Je vais dans mon compte Sosh, puis dans l'utilisation des données de mes applications wifi/data et aucun des trois ne confirme l'utilisation de cette quantité de données. Donc seulement le compteur intégré au téléphone était impacté. Je l'ai remis au compte réel indiqué par mes applications. J'utilise cette fonction sur mon Redmi note 7 pour savoir où j'en suis dans l'utilisation des données et j'ai renseigné que mon forfait avait 50giga.

Avez-vous une idée de l'origine de ce mystère ? 

En attendant j'ai installé une application qui demande une validation pour activer le bluetooh et ai décoché "associer les appareil compatibles" dans les paramètres bluetooth.
Merci de votre lecture.

 

 

1 réponse1

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @sosozy 

 

Concernant le Bluetooth qui "s'active tout seul", il faudrait que tu vérifies une par une, toutes les applications installées et que tu t'assures qu'aucune n'est autorisée à activer le Bluetooth (autorisation des applis).