Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

CESSEZ le BARRAGE au contact SVP

La plupart des problèmes ne rentrent pas dans les GIQ (Generally Invented Questions, le vrai nom des soi-disant FAQ "Frequently Asked Questions", défense de rire, les FAQ sont du genre "j'ai mis la prise de la machine à laver dans le tuyau de l'aspirateur, cela fait bien du vent, mais la MAL ne marche toujours pas", autrement dit d'une stupidité certes possible dans l'imagination des plus mauvais des agents "Help" Desk des grandes boîtes, totalement impossible chez les vrais clients du monde réel).

Elles ne sont donc jamais résolues par une recherche sur le forum, dont les gestionnaires n'ont à l'évidence jamais eu la moindre intention qu'il rende service à quiconque.

Par conséquent la seule solution, chez Sosh comme partout, serait que lorsqu'on appelle on tombe sur un humain, et ce, sans aucun barrage du genre boîte vocale (lesquelles n'ont jamais eu la moindre intention de servir à quiconque mais seulement de retarder et d'exaspérer le client) ou code à entrer.

Les gens de chez Sosh ne peuvent pas ignorer que ce fonctionnement normal leur prendrait MOINS de temps que ce qu'ils perdent en discussions pour... ne pas répondre.

 

Exemple appel d'une boîte US. Je me rappelle du temps où (~1995) en appelant depuis la France, avec mon mauvais Anglais, n'importe quelle boîte américaine ordinaire petite ou grosse (exemple fictif BOCA), le téléphone était décroché à la 1ère sonnerie (le jour et la nuit avec la "France" ou autre pays sous-développé), aucune parole inutile ni par un humain ni encore moins par une boîte vocale, au contraire une voix gentille et aimable disant "BOCA, can I help you?", et c'était une personne attentive qui en 2 ou 3 minutes malgré l'océan de différences culturelles et linguistiques comprenait et résolvait la question (encore le jour et la nuit).

 

En contraste, mon problème du jour, sans doute similaire à des milliers d'autres :

- J'ai demandé la migration depuis Bouygues (cause: le même refus d'écouter le client) vers Sosh. On m'a envoyé un numéro provisoire et une carte SIM définitive, en me précisant que le numéro prov changerait le 26 décembre vers le numéro portabilité.

- Le Num prov nécessitait déjà une activation, laquelle nécessitait une suite d'opérations genre trouver le bon numéro à appeler (qu'on ne peut pas appeler quand on est justement entre 2 fournisseurs, personne chez Sosh ne semble le réaliser) ou à défaut le bon formulaire web ou la bonne adresse email, retrouver et lui donner le bon code. Cela m'a pris des heures mais a finalement fonctionné.

- Par contre pour l'activation du numéro portabilité, on me dit "yaka" appeler le 0 800 100 740, mais là on me demande le code 4 chiffres "qui est sur votre facture". Problème, je ne recevrai sans doute de facture que quand ma ligne sera activée... Là encore, un cercle vicieux comme Sosh les multiplie si bien et dans lesquels Sosh nous enferme en refusant tout contact humain.

 

Je ne crois pas un instant que la stupidité des agents de Sosh, aussi abyssale soit-elle, puisse l'être assez pour expliquer des dysfonctinnements aussi ubuesques, généraux, et continués quelles que soient les remarques, et même amplifiés en guise de représailles lorsqu'on laisse, comme moi ce jour, laisser paraître sa légitime colère.

 

Donc si jamais la personne à qui je réponds ici avait 2 sous d'honnêteté, et s'il n'y avait pas une volonté générale et délibérée de Sosh d'ennnuyer et enfumer les "clients", il est évident qu'ils résoudraient dans l'heure ce problème pour moi et pour les milliers qui sont dans des cas similaires.

On verra...

Versailles, Wed 26 Dec 2018 18:46:50 +0100, édité (forme) 18:57:35

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

1 réponse1

Urgent besoin d'un contact humain direct

"BrandonO" et "JeanClaude64", pourriez-vous m'indiquer comment obtenir sans condition (ni boîte vocale, ni consultation de forum, ni entrée de code) un contact humain chez Sosh ?

Mon cas est très ordinaire donc totalement absent du forum et, comme les autres, ne peut être traité sans perte de temps de moi ou de Sosh QUE par conversation directe. Détails dans mon post précédent.

Versailles, Wed 26 Dec 2018 19:08:55 +0100, édité (title) 19:09:50

PS 19:46:20 :  Les moyens de me joindre : +33 *********
+33 *********
***@***

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour