Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je viens de procéder à l'ouverture de ligne pour mes 2 enfants, en portabilité de leur numéro depuis Free Mobile. J'avais programmé cette portabilité pour hier samedi 23/03. Les cartes sim ont été insérées, et activées via mon espace personnel.
Cependant, s'ils peuvent être appelés et recevoir des messages de ma part, eux ne peuvent ni appeler ni en envoyer, et Internet ne fonctionne pas.
Ils ont chacun une Iphone XR, et moi-même un Iphone 12 Pro Max, et le contrôle parental via l'iPhone est activé.
J'ai d'ailleurs pensé que cela pouvait venir de là, mais après un test en le désactivant pour l'un des 2, ça n'a rien changé.
Quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ?
Une solution magique ? 🙂
Merci d'avance de votre aide.
Julien
Bonjour @Baud31
Il me semble (au vu de votre demande) que je vous ai répondu sur un autre canal ce matin ^^ ;
Je vous disais que les IAS présentent sur les lignes de vos deux enfants semblent avoir été levées hier dans l'après midi.
Continuez-vous à faire le même constat après redémarrage des mobiles ?
N'hésitez pas à me répondre (sur le canal qui vous arrange) afin de pouvoir continuer à vous apporter mon aide !
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir @Baud31
Quand vous dites "Les cartes sim ont été insérées, et activées via mon espace personnel."
Vous avez bien levé les restrictions sur leurs propres espace client ? avez vous essayé via le 0800100740 avec l'aide de leurs numéros clients ?
Bonjour @hpg38
merci de votre réponse
Quand je dis que je l’ai fait depuis mon espace perso Sosh, c’est que leurs comptes sont rattachés au mien puisque j’ai commandé leurs lignes depuis mon compte.
Mais j’ai bien navigué dans l’espace de leur ligne respective et suis allé dans le menu d’activation de leur carte SIM.
J’ai également tenté avec ce numéro en 740 hier après-midi mais sans plus de succès.
Et entre temps j’ai refait un test d’appel, je tombe directement sur leur messagerie, mais ils reçoivent bien leur message (mais c’est via iMessage puisqu’entre iPhone, ce qui est censé fonctionner en Wifi).
Merci.
Julien
D'accord ,merci pour les précisions
J'ai l'impression qu'il y'a un bug des activations ce week end car vous n'êtes pas le seul.
Le mieux est que les lignes soient vérifiées par un conseiller.
Vous pourrez contacter un conseiller par E-chat, dès 9h en cliquant sur le lien: http://assistance.sosh.fr/ Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "contrat", puis cliquez sur la loupe, puis sur "Comprendre et gérer un forfait",puis "comprendre un forfait",encore "gérer un forfait" puis "un contrat mobile" en bas de page vous obtiendrez :
Bonjour @Baud31
Il me semble (au vu de votre demande) que je vous ai répondu sur un autre canal ce matin ^^ ;
Je vous disais que les IAS présentent sur les lignes de vos deux enfants semblent avoir été levées hier dans l'après midi.
Continuez-vous à faire le même constat après redémarrage des mobiles ?
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Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @JustineT
en effet ça c’est résolu hier matin.
Donc merci pour vos réponses et actions à tous. 🙂
Bonne journée.
Super @Baud31 , je suis ravie pour vous
Je ne suis jamais bien loin si besoin, n'hésitez pas !!
Excellente semaine,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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