le 03-11-2022 16:12
Bonjour,
Suite à la mise à jour d'Android 12 sur mon téléphone Samsung Galaxy A52 qui s'est faite le 27/10/2022 à 5h04, ma carte SIM Sosh n'est plus plus détectée.
J'ai commandé une nouvelle carte que j'ai installée et activée mais rien n'y fait !
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Connaissez-vous une solution ?
Samsung, Google/Android, Sosh vont-ils faire quelque chose ? Un correctif serait le bienvenu !
Merci pour votre réponse.
le 05-11-2022 09:01
Bonjour @DanielLD,
Je suis vraiment désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée. Afin de voir si le problème vient de votre mobile ou de votre carte Sim, pouvez-vous insérer votre Sim dans un autre mobile pour voir si elle est détectée et me tenir informé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-11-2022 10:47
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé ma carte SIM dans un autre téléphone et elle marche parfaitement.
J'ai eu un dialogue avec une personne de Sosh et aussi avec une personne de Samsung. Les 2 m'ont fait faire des manipulations (arrêter téléphone, ôter carte SIM et la remettre, etc ...) mais rien n'y fait.
Mon téléphone fonctionne aussi très bien en dehors de ce problème.
La mise a jour Android a été faite dans la nuit et en reprenant mon téléphone le matin la carte SIM n'était plus détectée. Il serait étrange qu'il y ait un problème avec le téléphone lui-même.
Et, en cherchant sur internet on constate que d'autres personnes ont eu le même problème avec Android 7 dans le passé et maintenant avec Android 12.
Je pense que le problème est clairement lié à une incompatibilité entre cette mise à jour Android et Sosh/Orange sur certains Samsung !
Cordialement
Daniel LD
le 06-11-2022 10:54
Bonjour,
Est-il possible de tester une carte SIM d'un autre opérateur ? Car si ça ne marche pas, ça veut dire que la mise à jour s'est mal passée (ce qui ne devrait pas arriver, on est d'accord) et que l'on peut considérer le mobile en panne.
le 07-11-2022 09:05
:
Bonjour @DanielLD ;
Avez-vous pu faire la manipulation indiqué par ziv? Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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