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Carte Sim non activable - appel sortant non opérationnel suite portabilité

Joaquim95
Sosheur

Bonjour,

Suite a un conseille d un modérateur voici un nouveau message pour pas que celui ci soit noyé avec les autres.

 

Nous n'arrivons pas a activer la carte SIM, au début c était dû a un contrat incomplet (pièce justificative manquante) alors que celle ci a été envoyé par courrier le 06/07/2022.

Cela fait plusieurs jours que je relance le service client qui me fait tournée d un service a un autre sans résultat ...

 

D après le service client le courrier a été reçu et que le contrat semble complet depuis le 18/07/2022 , mais toujours impossible d'activer la car SIM

Le service client ma demande le code client et les 13 chiffres de la SIM pour tester de leur coté, et leur retour a été :  nous rencontrons un problème technique avec votre SIM, nous devons nous en renvoyé une mais celle-ci sera facturé 10 euros ...

 

Je signale que la SIM fonctionne très bien vu que nous avions a disposition un numéro temporaire ou les appels entrant et sortant fonctionnait , mais que depuis la date de la portabilité les appels sortant et l'activation de la SIM ne fonctionne pas. (et cela n'est pas de mon ressort)

 

Depuis le 16/07/2022 je paie un abonnement pour rien , et le service client ne sais pas me fournir une vrai solution hormis celle de payer encore ...

 

A bon entendeur

Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

FredGer
Webconseiller

Bonjour @Joaquim95 


Je reprends la conversation et je suis ravie d'apprendre que vous pouvez désormais utiliser vos services.


En effet, le service technique est intervenu pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontriez.


La demande de renouvellement de carte SIM effectuée le 20 juillet 2022 a été traitée par le service dédié le 26 juillet 2022. Vous recevrez donc cette carte d'ici quelques jours.


Il ne sera donc pas nécessaire de l'insérer dans votre mobile puisque votre carte SIM actuelle fonctionne bien désormais.


Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que vous n'aviez pas la possibilité d'émettre des appels depuis le 16 juillet 2022? L'émission d'appels fonctionnait-elle sur votre numéro provisoire?


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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14 réponses14

Joaquim95
Sosheur

Bonjour,

 

Je rencontre ce même problème depuis la portabilité effectué samedi (avec le numéro temporaire tout fonctionnais tres bien) depuis la portabilité les appels sortants ne fonctionne plus

 

J ai fourni toutes les informations pour que le service client puisse faire l'activation , mais cela n'a pas aboutie 

Le service client n'a pas mieux trouvé que de vouloir me facture un renouvellement d une carte SIm a 10 euros ... est normal !?

 

Si suis pour rien si en amont tout fonctionnais avec cette même carte SIM et plus après la portabilité ...

 

Cordialement

Bonjour @Joaquim95 

 

Merci de ne pas multiposter. 

C est une réponse constructive ca merci de votre aide précieuse

@Joaquim95 

 

C'est dans les CGV du forum. Vous avez posté sur plusieurs anciens post ce qui risque de ralentir votre prise en charge par un webconseiller. 

Ce n'est pas pour vous embêter. 

En plus en postant sur un ancien post de 2021 pas sur d'obtenir de l'aide. 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Joaquim95,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
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chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

"L'expression "à bon entendeur" s'utilise dans l'objectif de faire comprendre à son interlocuteur les conséquences auxquelles son comportement l'expose. Prononcer ou écrire "à bon entendeur" en fin de discussion permet de viser clairement une personne et de la menacer de faire attention à changer son comportement. Il s'agit d'une formule relativement agressive, à utiliser avec la plus grande attention, et uniquement pour demander à la personne de réfléchir à ses actes."

 

Désolé, mais je ne vois pas le forum noyé sous les mésaventures comme celle décrite.

 

Il s'agit donc d'un souci ponctuel, isolé, comme on peut en subir chez tous les opérateurs... et les abonnés ou même les futurs abonnés qui prendraient la peine de consulter le forum n'en tiendront donc probablement pas compte, "à bon entendeur" ou pas.

 

Ceci dit, la facturation de la 2e sim ne semble pas justifiée et j'espère bien entendu qu'elle ne se fera pas ou sera remisée.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Joaquim95
Sosheur

Voici le message exact lors de la tentative d activation de la carte SIM : 

"Votre carte SIM n'a pas pu être activée" 

"Nous sommes désolée, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM"

 

 

Maintenant quelle est la solution que vous me proposées pour le coup ?

 

Cordialement 

 

La première sim ? Elle a déjà été activée avant la portabilité, il ne sert à rien de tenter de "l'activer" après.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

nous parlons de la même carte SIM 

celle qui est fourni lors des la souscription de l’offre sosh, et le temps que la portabilités se fasse sosh met à disposition un numéro temporaire , donc cette même carte n à point été activé mais fonctionnais parfaitement avant la portabilite.

l activation a été tente à plusieurs reprise sans aboutir