le 08-03-2021 12:50
Bonjour,
Je fais face à un problème assez gênant. Certains de mes appelants tombent directement sur la messagerie sans que mon téléphone ne sonne.
Ce n'est pas un défaut de couverture, étant la plupart du temps à moins de 200 m d'une antenne Orange fibrée. Le problème se présente aussi bien dans mon téléphone qu'avec la carte sim dans un autre mobile. Qui plus est, lorsqu'un appel est manqué de cette façon, la notification apparaît parfois décalée de plusieurs minutes jusqu'à 1h.
J'ai déjà tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème par chat avec un conseiller. Le problème devait être remonté au service technique, mais cela fait plusieurs semaines et toujours aucune nouvelle.
C'est particulièrement gênant car cette ligne me sert également partiellement à titre professionnel et je rate également ainsi des appels "à sens unique" dont je ne peux pas rappeler l'interlocuteur (par exemple, des interlocuteurs administratifs que je ne peux pas rappeler directement).
De ce que j'ai pu chercher sur ce forum, ça ne semble pas être un problème courant, et je ne sais donc pas quoi faire pour le résoudre.
Je prends donc toute suggestion !
le 23-03-2021 17:33
Bonjour @G-rom ,
La très grande majorité des correspondants affectés sont des numéros non enregistrés dans mon répertoire…
Donc je peux déjà vous dire que ça n'a très probablement rien à voir avec mon répertoire.
D'autant plus qu'un numéro professionnel virtuel m'est attribué par mon employeur via l'application onoff et que les appels vers ce numéro (qui passent par la ligne Sosh mais qui sont donc par définition non reliés au répertoire) sont affectés de la même façon que les appels vers mon numéro perso.
Ces deux derniers jours, c'est environ la moitié des appels qui ont atterri sur ma messagerie, alors que parfois j'étais justement en train de me servir de mon téléphone. J'ai donc vu la notification arriver en direct sans avoir eu de sonnerie.
le 23-03-2021 18:01
Bonjour,
Il faudrait peut-être demandé à votre employeur de désactiver temporairement ce n° virtuel afin de voir si celui-ci peut avoir un effet négatif sur votre ligne.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-03-2021 13:33
Bonjour @G-rom ,
Étant en congés depuis ce week-end, les appels pro sont redirigés automatiquement vers notre standard avant même de sonner chez moi. Ça ne fait aucune différence.
le 06-04-2022 12:29
Bonjour, cela fait 1 an, et toujours aucune solution ne m'a été apportée… Je contourne le problème en utilise la VoWiFI puisque je suis majoritairement chez moi, mais ça ne résout rien.
le 06-04-2022 13:26
Bonjour @Neocray ,
Il y a 1 an nous vous avions demandé cela"
Il faudrait tester en passant une journée avec votre carte SIM dans un
autre mobile afin de voir si le problème viendrait du mobile qui
perdrait parfois l'accroche réseau.
Si le problème était identique avec un autre mobile, merci de fournir plusieurs horodatages d'appels qui n'ont pas sonné sur votre téléphone (date, heure, numéro appelant, comportement).." et nous n' avons jamais eu de retour de votre part.
Avez vous pu faire le test?
De plus un renouvellement de la sim pourrait éventuellement corriger le problème, l' avez vous fait?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-04-2022 13:40
Bonjour @PhilippeG ,
Il y a 1 an, je vous avais répondu cela en MP :
Comme je disais dans mon premier message, c'est le premier test qui a été fait.
Je vous avais répondu également que je ne peux pas vous fournir d'horodatage, puisque par définition, je n'ai aucune trace des appels, hormis lorsqu'un message a été laissé. Je vous avais également donné les horodatages de ces messages.
Si vous ne lisez pas vos MPs, je ne peux rien faire de plus.
J'avais également demandé un renouvellement de SIM dans mon premier message, ce à quoi il m'avait été répondu qu'il fallait faire d'autres tests avant.
J'ai légèrement l'impression d'être pris pour un idiot.
le 06-04-2022 13:46
Très bien du coup depuis 1 an c est toujours la même sim qui est présente dans votre mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-04-2022 16:07
Oui, tout à fait, rien n'a changé.
le 05-08-2022 14:51
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois.
Je reçois des SMS de la messagerie indiquant que tel correspondant a essayé de me joindre (sans laisser de message ou avec message).
Le téléphone ne sonne pas et la réception est excellente.
Ce problème vient de la SIM ou du réseau car j'ai une seconde SIM ORANGE professionnelle qui n'a jamais posé problème et pour laquelle je reçois des appels régulièrement.
Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est de mon côté car le téléphone est clairement pas responsable du problème ?
le 06-08-2022 15:07
Bonjour @TedLaFrite,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !