le 16-03-2021 00:18
Bonjour,
Le site de mon entreprise axorus.com n'est pas accessible depuis le réseau Sosh, alors qu'il fonctionne parfaitement depuis Free ou Bouygues.
Pour info, l'adresse pointe vers un Sunrise Getaway chez OVH (pour le https) qui lui-même pointe vers mon serveur VPS (toujours chez OVH).
Voici la Trace Route sur Sosh
- / - / - / - / - / 91.134.128.91 #6
Merci.
17-03-2021 14:16 - modifié 17-03-2021 14:52
Bonjour @JD-Sosh,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre souci d'accessibilité au site de votre entreprise, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853
Je vous invite également à réaliser un tracert en ipv4 et ipv6 vers le site concerné (tracert -4 axorus.com et tracert -6 axorus.com) et à nous faire parvenir les résultats.
- Sur PC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur MAC : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
- Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
- Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools
Bonne journée à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-03-2021 08:29
Bonjour @JD-Sosh,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre retour. Avez-vous pris connaissance de la dernière demande de Cécile en message privé ?
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-04-2021 10:04
J'ai trouvé le problème.
Pour le https j'utilise un SSL Gateway chez OVH, qui ne fonctionne que en IPv4.
Le réseau Sosh privilégie l'IPv6, mais il doit y avoir un souci SSL qui l'empêche de se connecter au serveur sur son IPv6 et il ne bascule pas sur l'IPv4, contrairement à d'autres FAI.
Solution (temporaire) : j'ai retiré l'IPv6 de mon DNS (AAAA) pour le forcer à consulter l'IPv4 du SSL Gateway et ça fonctionne (je l'ai testé sur un serveur qui n'est pas en production).
Bonne journée.
le 08-04-2021 13:24
Bonjour @JD-Sosh,
Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vos services fonctionnent.
J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !