le 08-04-2025 15:04
Bonjour,
Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».
J’utilise Lineage OS 22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.
Que faut-il faire ?
le 15-04-2025 15:53
Merci @Michoumbk,
Quelle application de messagerie utilisez-vous sur votre poco m4 ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-04-2025 15:55
Message de Google
le 15-04-2025 16:22
@Michoumbk,
Pouvez-vous tester avec une autre application de RCS et m'indiquer les résultats, s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2025 09:23
J'ai essayé avec smart messages, le Chats Rcs fonctionne. Étonnant...
le 16-04-2025 09:32
Bonjour et merci pour ce retour @Michoumbk,
Pouvez-vous réessayer avec l'application Message de Google et me dire si vous avez toujours le même message, s'il vous plaît ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-04-2025 09:45
Avec Google message ça refonctionne, merci pour la manip.
le 16-04-2025 10:07
Ravie d'avoir pu vous aider @Michoumbk
N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition.
Excellente fin de semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-04-2025 10:51
Bonjour @PhilippeG
Hier, sans aucune intervention de ma part, le RCS s'est activé, toujours avec l'application Google Messages. Je n'ai aucune explication.
le 22-04-2025 14:05
Bonjour @Néocray,
Ravi que le RCS fonctionne et que votre problème soit résolu.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !