le 08-04-2025 15:04
Bonjour,
Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».
J’utilise Lineage OS 22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.
Que faut-il faire ?
le 14-04-2025 08:32
Bonjour @Néocray,
Je suis navré que votre mobile ne soit pas compatible avec le Chat RCS. Je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile ou le support Google en cliquant sur ce lien: https://support.google.com/?hl=fr
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-04-2025 16:22
@Michoumbk,
Pouvez-vous tester avec une autre application de RCS et m'indiquer les résultats, s'il vous plaît ?
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2025 08:11
Bonjour @Néocray,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2025 17:34
Bonjour @PhilippeG , merci, MP envoyé.
le 09-04-2025 17:56
@Néocray
Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne.
Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à tester.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2025 00:56
Bonjour @G-rom , aucun changement.
le 10-04-2025 10:09
Bonjour @Néocray,
Pouvez-vous insérer une autre sim dans votre mobile et activer le RCS pour voir si cela fonctionne ?
Ce test permettrait de définir si cela vient du mobile ou de la ligne ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2025 14:55
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Neocray. Nouvelle ligne basculée le 09/04, cache supprimé pour les applications Messages, et carrier service, redémarré plusieurs fois, toujours le même message comme quoi aucune carte sim compatible n'est détectée pour la fonctionnalité de chats RCS. Je suis curieux de savoir d'où provient le problème. Serait-ce dû à un mauvais lot de carte SIM ?
Bonne journée
le 10-04-2025 16:04
Bonjour @PhilippeG
Malheureusement, je n’ai pas d’autre carte SIM compatible RCS sous la main.
le 10-04-2025 16:10
Vous pouvez mettre n'importe quelle carte sim dans le mobile car le RCS est une fonctionnalité de Google et non de la carte sim.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2025 17:39
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Portabilité effectué le 8/4/25 et ancienne carte sim encore dans le mobile, le chat Rcs fonctionne avec l'ancienne mais pas avec celle de chez sosh marquer 'incompatible' j'aimerais avoir un solution car cela est agaçant de toujour payé des service mais de ne pas les avoir totalement. Merci