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Chat RCS : aucune carte SIM compatible détectée

Néocray
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».

J’utilise Lineage OS  22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.

Que faut-il faire ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Néocray,


Je suis navré que votre mobile ne soit pas compatible avec le Chat RCS. Je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile ou le support Google en cliquant sur ce lien: https://support.google.com/?hl=fr

Je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

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SabrinaD
Webconseiller

@Michoumbk

Pouvez-vous tester avec une autre application de RCS et m'indiquer les résultats, s'il vous plaît ?

J'attends votre retour.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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38 réponses38

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Néocray,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Néocray
Apprenti sosheur

Bonjour @PhilippeG , merci, MP envoyé.

G-rom
Webconseiller

@Néocray 

Je viens d'effectuer une mise à jour de la ligne.
Je vous invite à éteindre complètement le mobile, ensuite à le rallumer, puis à tester.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Néocray
Apprenti sosheur

Bonjour @G-rom , aucun changement.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Néocray,


Pouvez-vous insérer une autre sim dans votre mobile et activer le RCS pour voir si cela fonctionne ?
Ce test permettrait de définir si cela vient du mobile ou de la ligne ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bobby88
Aspirant sosheur

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Neocray. Nouvelle ligne basculée le 09/04, cache supprimé pour les applications Messages, et carrier service, redémarré plusieurs fois, toujours le même message comme quoi aucune carte sim compatible n'est détectée pour la fonctionnalité de chats RCS. Je suis curieux de savoir d'où provient le problème. Serait-ce dû à un mauvais lot de carte SIM ?

Bonne journée 

Bonjour @PhilippeG 

Malheureusement, je n’ai pas d’autre carte SIM compatible RCS sous la main.

PhilippeG
Webconseiller

Vous pouvez mettre n'importe quelle carte sim dans le mobile car le RCS est une fonctionnalité de Google et non de la carte sim.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Portabilité effectué le 8/4/25 et ancienne carte sim encore dans le mobile, le chat Rcs fonctionne avec l'ancienne mais pas avec celle de chez sosh marquer 'incompatible' j'aimerais avoir un solution car cela est agaçant de toujour payé des service mais de ne pas les avoir totalement. Merci