le 08-04-2025 15:04
Bonjour,
Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».
J’utilise Lineage OS 22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.
Que faut-il faire ?
le 11-04-2025 17:35
@Bobby35 Merci pour votre retour.
Je vous invite donc à renouveler votre carte SIM, soit depuis votre Espace Client, ou en vous rendant en boutique Orange.
Si ensuite vous rencontrez toujours les mêmes difficultés, je vous invite à prendre contact avec l'éditeur du service RCS, Google.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-04-2025 08:13
Bonjour @Riima66,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Nous vous souhaitons un très bon week-end.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 13-04-2025 08:22
bonjour,
J'ai le même problème, je viens d'arriver chez Sosh. Reçu la sim début de semaine dernière, après plusieurs messages avec un opérateur sosh, changement carte sim et problème non résolu. J'étais avant chez Syma Mobile et le chat RCS fonctionnait. J'ai un poco m4.
Merci pour vos réponses
le 13-04-2025 23:58
Bonjour @PhilippeG ,
Oui, et ça me dit que mon appareil est incompatible, ce qui est curieux étant donné que ça fonctionnait auparavant sur ce même appareil. Tout ce que j’ai fait entre deux est d’appliquer une mise à jour du système.
le 14-04-2025 08:32
Bonjour @Néocray,
Je suis navré que votre mobile ne soit pas compatible avec le Chat RCS. Je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile ou le support Google en cliquant sur ce lien: https://support.google.com/?hl=fr
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 14-04-2025 09:32
Bonjour @Michoumbk
Nous allons voir ça ensemble. Pour ça, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la version logicielle de votre poco?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 14-04-2025 12:00
Super merci.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous me dire si le constat est le même après un redémarrage de votre mobile?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-04-2025 13:34
Bonjour @Michoumbk
Je n'ai pas eu de retour à mon message 😕
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin !
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-04-2025 15:28
Si je vous l'ai fait par message privé.
Cdlm
le 15-04-2025 15:42
Excusez moi, non ça n'a rien fait, toujours carte sim non détecté.
Cdlm