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Chat RCS : aucune carte SIM compatible détectée

Néocray
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ma ligne a été portée samedi dernier. J’ai attendu un petit peu, mais le chat RCS est toujours indisponible. Dans les paramètres de Google Messages, il est indiqué « aucune carte SIM compatible détectée ».

J’utilise Lineage OS  22.1 (android 15). J’ai installé Carrier Services qui ne l’est pas de base, vidé le cache de Google Messages et redémarré, mais ça n’a eu aucun effet. Les astuces sur les multiples topics liés au RCS bloqué sur le numéro temporaire ne s’appliquent pas car il n’y a même pas eu l’option de l’activer.

Que faut-il faire ?

38 réponses38

JulienB_
Webconseiller

@Bobby35 Merci pour votre retour.

Je vous invite donc à renouveler votre carte SIM, soit depuis votre Espace Client, ou en vous rendant en boutique Orange.

Si ensuite vous rencontrez toujours les mêmes difficultés, je vous invite à prendre contact avec l'éditeur du service RCS, Google.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Riima66,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.


Nous vous souhaitons un très bon week-end.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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Michoumbk
Apprenti sosheur

bonjour,

J'ai le même problème, je viens d'arriver chez Sosh. Reçu la sim début de semaine dernière, après plusieurs messages avec un opérateur sosh, changement carte sim et problème non résolu. J'étais avant chez Syma Mobile et le chat RCS fonctionnait. J'ai un poco m4.

Merci pour vos réponses

Bonjour @PhilippeG ,

Oui, et ça me dit que mon appareil est incompatible, ce qui est curieux étant donné que ça fonctionnait auparavant sur ce même appareil. Tout ce que j’ai fait entre deux est d’appliquer une mise à jour du système.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Néocray,


Je suis navré que votre mobile ne soit pas compatible avec le Chat RCS. Je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile ou le support Google en cliquant sur ce lien: https://support.google.com/?hl=fr

Je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Bonjour @Michoumbk 

Nous allons voir ça ensemble. Pour ça, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la version logicielle de votre poco?



Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Super merci.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous me dire si le constat est le même après un redémarrage de votre mobile?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Bonjour @Michoumbk 

Je n'ai pas eu de retour à mon message 😕
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin !
Excellente journée,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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Si je vous l'ai fait par message privé.

Cdlm

Michoumbk
Apprenti sosheur

Excusez moi, non ça n'a rien fait, toujours carte sim non détecté.

Cdlm